LPS : Test du HP HDX 16, le portable multimédia redevient mobile (Blu-Ray, C2D, 9600M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui, le test d’un PC portable destiné avant tout au multimédia avec son écran Full HD 16:9e et son lecteur Blu-Ray, l’HP HDX 16-1050ef.


Avec ses nouveaux HDX lancés en novembre dernier, HP change de stratégie en proposant des modèles bien plus compacts et transportables que les précédents HDX. En effet, comme nous l’avions évoqué lors de notre test, avec un poids affichant plus de 7 kg sur la balance et dotés d’une dalle de 20 pouces, les précédents HDX n’avaient pas vocation à être déplacés.

Depuis, HP a élargi sa gamme et revu son positionnement, le segment précédemment occupé par les HDX 20 pouces est désormais confié aux nouveaux tout en un tactile SmartTouch et les HDX sont déclinés quant à eux en deux tailles plus conformes avec les autres portables du marché, des 16,4 et 18,4 pouces.

Concernant les composants, HP a repris les ingrédients qui ont fait le succès des précédents HDX, à savoir, processeurs performants, lecteur Blu-Ray, connectique complète, le tout proposé à des tarifs attractifs.

Que valent ses nouveaux modèles, arriveront-ils s’imposer auprès des consommateurs ?

Bonne lecture 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “LPS : Test du HP HDX 16, le portable multimédia redevient mobile (Blu-Ray, C2D, 9600M)”

  1. Dommage que HP persiste avec ce clavier. J’ai le même sur mon tx2050. Les lettres ressortent si peu que j’y ai mis des autocollants blanc sur noir, et les touches de navigation sont beaucoup trop petites. Reste la frappe qui est agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =