Nous vous proposons aujourd’hui, le test d’un PC portable destiné avant tout au multimédia avec son écran Full HD 16:9e et son lecteur Blu-Ray, l’HP HDX 16-1050ef.
Avec ses nouveaux HDX lancés en novembre dernier, HP change de stratégie en proposant des modèles bien plus compacts et transportables que les précédents HDX. En effet, comme nous l’avions évoqué lors de notre test, avec un poids affichant plus de 7 kg sur la balance et dotés d’une dalle de 20 pouces, les précédents HDX n’avaient pas vocation à être déplacés.
Depuis, HP a élargi sa gamme et revu son positionnement, le segment précédemment occupé par les HDX 20 pouces est désormais confié aux nouveaux tout en un tactile SmartTouch et les HDX sont déclinés quant à eux en deux tailles plus conformes avec les autres portables du marché, des 16,4 et 18,4 pouces.
Concernant les composants, HP a repris les ingrédients qui ont fait le succès des précédents HDX, à savoir, processeurs performants, lecteur Blu-Ray, connectique complète, le tout proposé à des tarifs attractifs.
Que valent ses nouveaux modèles, arriveront-ils s’imposer auprès des consommateurs ?
Une réponse à “LPS : Test du HP HDX 16, le portable multimédia redevient mobile (Blu-Ray, C2D, 9600M)”
Dommage que HP persiste avec ce clavier. J’ai le même sur mon tx2050. Les lettres ressortent si peu que j’y ai mis des autocollants blanc sur noir, et les touches de navigation sont beaucoup trop petites. Reste la frappe qui est agréable.