CeBIT 2009 : le Netbook Asus Eee PC 1008HA Shell se dévoile en photos, 3G et WiMAX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau Netbook Eee PC 1008HA Shell d’Asus annoncé comme très fin se dévoile un peu plus aujourd’hui sur le stand de la marque au CeBIT grâce notamment à une série de photos.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Le design de l’Asus Eee PC 1008HA Shell est élégant, ce qui n’étonnera pas vraiment les fans de la marque. Et alors que le pourtour de l’écran est d’un noir brillant, le reste du châssis, y compris la coque et le clavier, affichent une finition blanc perle.

Asus Eee PC 1008HA Shell

L’épaisseur à l’avant est très réduite mais un peu plus importante à l’arrière certainement pour pouvoir loger les connecteurs les plus imposants comme les ports VGA et Ethernet. On remarque d’ailleurs au passage que le système de charnières de l’écran diffère de ce que la marque propose habituellement avec ses Netbooks pour se rapprocher de ce que l’on peut voir sur le Wind U100 de MSI.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Le touchpad est large et s’intègre parfaitement au repose poignet ce qui est plutôt sympathique visuellement, d’autant plus qu’il est souligné par la barre des boutons au dessous. Il s’agit en plus bien évidemment d’un modèle multi-touch.

Le clavier prend toute la largeur du châssis, fait 92% de la largeur d’un modèle classique et ses touches carrées paraissent bien dimensionnées ce qui devrait permettre une saisie assez agréable. Quant au pourtour de l’écran, il nous parait plutôt large mais peut être était-ce nécessaire au niveau de la conception afin d’assurer une meilleure résistance et solidité.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Côté configuration, on apprend qu’il intègre une webcam 1.3 megapixels, des haut-parleurs à technologie SRS Premium Sound mais surtout des modules Wi-Fi n, Bluetooth, 3G+ et WiMAX. Pour le reste, les composants devraient être similaires ou supérieurs à ceux du S101.

Il profite également de nombreuses fonctionnalités dont l’Eee Docking, un dock qui permet en un clic d’accéder à des logiciels installés tels que Sharing et Eee Arena. Le premier permet de transférer facilement des données avec d’autres PC tandis que l’on peut accéder rapidement à des tas de fichiers multimédia tels que des vidéos, de la musique, des stations de radio ou des jeux.

Asus Eee PC 1008HA Shell

L’Asus Eee PC 1008HA Shell sera disponible dans le courant du deuxième trimeste 2009 aux environs de 600 dollars.

[Source : Notebook Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “CeBIT 2009 : le Netbook Asus Eee PC 1008HA Shell se dévoile en photos, 3G et WiMAX”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14