Microsoft vient comme prévu de mettre à disposition de ceux qui le souhaitent la version Release Candidate du Service Pack 2 de Windows Vista.

Vista

Ceux qui ont installé la bêta du SP2 de Vista peuvent donc ainsi désormais bénéficier d’une version plus stable de ce Service Pack dont l’installation entraine de toute façon la désinstallation de la bêta.

Rappelons que Windows Vista Service Pack 2 intègre en tout 671 correctifs ainsi que des améliorations et nouveautés dont Windows Search 4.0 pour une recherche plus rapide et précise, l’hyperviseur Hyper-V, le support du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver nativement des disques au format Blu-Ray, un support amélioré des nouveaux processeurs VIA et notamment des Nano, ou encore une simplification de la gestion des réseaux Wifi. Un outil est également présent afin de détecter si certains pilotes installés sur le PC sont incompatibles avec le SP2. Si c’est le cas, l’installation du Service Pack 2 est alors arrêtée afin de prévenir tout problème sérieux qui pourrait causer une instabilité du système.

Vous pouvez télécharger en français la RC du Service Pack 2 de Windows Vista via les liens ci-après :

- Windows Vista Service Pack 2 RC pour systèmes 32 bits (338.2 Mo à 388.3 Mo selon la configuration)
- Windows Vista Service Pack 2 RC pour systèmes 64 bits (569.6 Mo à 614.4 Mo selon la configuration)

D'après les dernières rumeurs en circulation, la version finale du SP2 de Vista devrait être distribuée en avril ou mai 2009.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur Windows Seven, le successeur de Vista qui pourrait sortir dès la rentrée prochaine, nous vous invitons à consulter nos divers articles dédiés.

[Source :Microsoft]