Firefox 3.1 s’appellera en fait en version finale Firefox 3.5

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce n’est un secret pour personne, la nouvelle version majeure du navigateur de Mozilla, Firefox 3.1, se fait attendre depuis plusieurs mois et on apprend aujourd’hui que la version finale de celui-ci ne s’appellera pas Firefox 3.1 mais Firefox 3.5, histoire de refléter selon la fondation les changements significatifs apportés depuis Firefox 3.0, qui a d’ailleurs été mis à jour hier avec la mouture Firefox 3.0.7.

En fait, les nouveautés apportées par Firefox 3.1 (ou 3.5) ne sautent pas aux yeux si on s’en réfère au seul design. En revanche, ce nouveau navigateur offre pas mal de nouveautés « cachées » et notamment le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey capable d’afficher les pages web 20 à 40 fois plus rapidement par rapport à Firefox 3.0.x et qui est à l’origine des retards accumulés du lancement de Firefox 3.5 (voir cet article).

Firefox 3.5 intègre en outre un nouveau moteur de rendu HTML Gecko qui supporte le HTML 5 et ses balises audio et vidéo, la prise en charge des standards CSS 2.1 et CSS 3 ainsi que des formats Ogg Vorbis (audio) et Ogg Theora (vidéo), des sélecteurs de requêtes JavaScript, l’API de géolocalisation du W3C ou encore offre la possibilité de faire fonctionner des applications hors ligne.

De plus, l’utilisateur pourra s’il le souhaite surfer en mode de navigation privée qui ne laisse aucune trace du passage via l’historique, les cookies, les fichiers téléchargés, les nouvelles entrées, etc.

Aux dernières nouvelles, la bêta 3 de Firefox 3.5, puisque c’est désormais ainsi qu’il convient de l’appeler, devrait être disponible le 12 mars 2009. En attendant, vous pouvez toujours télécharger et tester la bêta 2.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 14