Windows – Microsoft va permettre de désinstaller des fonctionnalités comme Edge et Bing suite au DMA de la Commission Européenne

Digital Markets Act

Alors que la Commission Européenne a adopté le Digital Markets Act, Microsoft se voit contraint de proposer la désinstallation de fonctionnalités phares comme Edge ou Bing.

Afin de se conformer aux exigences du Digital Markets Act – DMA – adopté par la Commission Européenne, Microsoft va modifier certains aspects de Windows pour offrir plus de concurrence.

Concrètement Microsoft doit découpler certaines fonctionnalités de son système d’exploitation.

Il explique que les utilisateurs pourront bientôt désinstaller le navigateur Edge, l’assistant numérique Cortana, les applications Galerie et Appareil photo mais aussi retirer Bing de la barre de recherche système.

Par ailleurs Microsoft indiquera clairement quelles applications sont indissociables de Windows, et celles que l’on peut désinstaller et ou remplacer par une solution tierce.

Source : Microsoft

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Windows – Microsoft va permettre de désinstaller des fonctionnalités comme Edge et Bing suite au DMA de la Commission Européenne”

  1. C’est des avancées à condition que la commission n’impose pas en même temps des failles de sécurité dans Windows, les navigateurs, le matériel ou les certificats de chiffrements des communications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 9