MacBook Pro 17 pouces : surchauffe de la Geforce 9600M GT, ventilateur en cause

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vendredi dernier, nous avons vu que plusieurs possesseurs du nouveau MacBook Pro 17 pouces d’Apple se plaignaient de rencontrer des soucis d’affichage sur leur portable.

GeForce 9600M GT MacBook Pro

Bien que deux puces graphiques soient présentes dans ce modèle, la 9400M intégrée et la carte GeForce 9600M GT, il est rapidement devenu évident que celle-ci est à l’origine des problèmes rencontrés qui ne surviennent que lorsqu’elle est sollicitée.

Plusieurs retours d’utilisateurs sur le forum officiel d’Apple mentionnent qu’en fait le ventilateur servant à refroidir la GeForce 9600M GT tourne à un maximum de 2000 tr/min, ce qui est quand même peu pour refroidir ce type de carte graphique lorsqu’elle est mise à rude épreuve. A priori, le fait de passer par un logiciel pour régler de façon manuelle la vitesse de rotation du ventilateur à 3000 tr/min, tel que SMCfan, permettrait de solutionner ces problèmes d’affichage.

Cette mésaventure n’est pas s’en rappeler celle que de nombreux utilisateurs ont rencontré avec leur carte graphique NVIDIA et notamment les GeForce 8600M, dont beaucoup sont aussi victimes de soucis de surchauffe.

Les équipes d’Apple et de NVIDIA travailleraient actuellement à une solution et on espère donc pour les utilisateurs des nouveaux MacBook Pro 17 pouces qu’un patch ou autre verra bientôt le jour pour corriger tout cela.

[Source : Forum Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

7 réponses à “MacBook Pro 17 pouces : surchauffe de la Geforce 9600M GT, ventilateur en cause”

  1. Bonjour, merci pour l’info, mais je me pose une question, à quoi correspond cette image de palmier…
    merci

  2. Il s’agit du fond d’écran d’un utilisateur de MacBook Pro 17 pouces qui rencontre justement des problèmes d’affichage : on voit ainsi des traits verticaux assez moches liés à ce souci.

  3. eh bien merci, mais il serait judicieux de le mettre en commentaire de photo non? car vu comme ça, on se demande vraiment ce que ça fait là.. 😉

  4. Nous avons précisé ce point vendredi dernier dans notre article dédié, dont le lien est présent en début d’article, voilà pourquoi nous ne nous sommes pas répétés sur ce point.

  5. si tu veux pas te répéter, tu met pas la photo…
    Un lecteur qui vient ici, n’est pas obligé de connaître l’actualité du site dans son ensemble pour savoir de quoi parle 1 article… enfin tout ça c’est de l’ergonomie, si vous ne voulez pas suivre mes conseils tant pis 😉

  6. Fichtre ! Bravo pour l’amabilité !

    Franchement, sans avoir suivi l’actu, il suffit de lire « soucis d’affichage » dans la première phrase de l’article pour faire le rapprochement avec les artefacts sur la photo !

  7. ce qui m’amuse, c’est que tout le monde connait les problèmes des puces mobiles Nvidia, et tout le monde continue à s’en servir.
    C’est vraiment du foutage de gueule. Faut juste aider Nvidia à écouler ses puces, le consommateur pourra toujours pleurer au SAV. Quel éthique, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =