Dell équipé de Linux, bientôt en Europe ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

C’est en tout cas le souhait de près de 1500 internautes. Rappelons que Dell vend déjà des ordinateurs équipés de Linux Ubuntu depuis le 25 Mai dernier.


Plus de 3000 internautes se prononcent en faveur d’une commercialisation des PC Dell équipés de Linux hors des Etats-Unis sur le site Dell IdeaStorm, parmis eux 1500 sont pour l’Europe.

En Mars dernier c’était près de 12 000 utilisateurs qui se disaient favorables aux PC Linux. Puis en Mai, Eric Greffier, directeur marketing de Dell pour l’Europe, indiquait que son entreprise envisageait de vendre des PC Linux hors des Etats-Unis. Enfin selon ZDNet UK, Dell peaufinerait les détails de ses offres mais aucun calendrier n’est communiqué.

Vous pouvez voter pour ce sujet ou bien d’autres sur le portail Dell IdeaStorm.

Merci à Miboo.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Dell équipé de Linux, bientôt en Europe ?”

  1. bonjour,

    quoi qu’il en soit, un bon point pour Dell
    dans l’histoire de l’informatique, le premier à vendre des PC’s non-windows
    vivement qu’on ai le choix et vivement que d’autres empreintent le chemin du libre choix

    bill

  2. Le premier, n’exagérons rien. HP a déjà tenté l’aventure de mémoire, sans parler des fabricants en Amérique du Sud et en Asie qui vendent des machines préinstallés avec du Linux.

  3. Hp vends toujours des portables sous Linux, mais quelques modèles seulement. Sinon, il y en a eu d’autres, mais des assembleurs avec par exemple des machines Maxdata qui les vends depuis longtemps sans OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 15