Google vient de sortir une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome, qui a rappelons-le fait sa première apparition en septembre dernier.
Cette bêta, qui est assez similaire à la version Chrome 2.0.169.1 confiée aux développeurs la semaine dernière, apporte quelques nouveautés. Elle est notamment annoncée comme étant 25% plus rapide que la version stable disponible ici.
De plus, elle apporte des fonctionnalités inédites comme le remplissage automatique de formulaires et la possibilité de zoomer en avant ou en arrière sur des images ou textes. L’auto-scroll fait également son apparition : une fois activé, il permet de faire défiler automatiquement la page dans la même direction que le curseur de la souris.
Enfin, il est désormais possible grâce au tab-dragging de positionner 2 fenêtres l’une à côté de l’autre, chacune prenant la moitié de l’écran, ce qui est plus pratique que de devoir naviguer d’un onglet à un autre.
Pour télécharger et tester cette nouvelle mouture bêta de Google Chrome pour systèmes Windows, rendez-vous sur cette page.
Sachez enfin que d’après les dernières études parues en février portant sur l’utilisation des navigateurs, Internet Explorer détiendrait 67.4% de part de marché suivi par Firefox (22%), Safari (8%) et Chrome (1.2%).
[Source : Google]