Windows 7 : une démonstration vidéo des possibilités multi-touch du système

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On découvre sur le blog de Microsoft dédié à Windows Seven un billet expliquant les fonctionnalités multi-touch prises en charge par ce nouveau système d’exploitation.

Windows Seven pre-beta PDC08

Ainsi selon les mouvements faits avec les doigts sur la dalle, il est possible d’interagir de multiples façons avec les différents éléments présents l’écran.

On peut par exemple faire bouger une fenêtre et l’amener où l’on souhaite en appuyant avec un doigt sur la barre de titre et en la faisant glisser. On peut bien sûr scroller de haut en bas pour naviguer à travers une page alors qu’un mouvement de gauche à droite sur une portion de texte va sélectionner celui-ci et que ce même mouvement mais avec deux doigts permet de naviguer de gauche à droite ou inversement. Il est possible de cliquer-déposer des éléments, de zoomer sur une image ou de la faire tourner, etc.

En clair, il s’agit là de gestes assez simples et intuitifs pris en charge nativement par Windows 7, un système qui intéressera sans doute nombre de fabricants de Tablet PC.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration du multi-touch sous Seven :

Rappelons pour conclure que la mouture Release Candidate de Windows 7 devrait être disponible fin mai (voir cet article) alors que beaucoup prédisent une sortie de la version finale en magasin pour le second semestre 2009. Vous pouvez retrouvez les dernières informations liées à Windows Seven sur cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 7 : une démonstration vidéo des possibilités multi-touch du système”

  1. Le double-clique avec les deux doigts ! Excellent ! Ça me prend toujours le chou de maintenir le doigt ou le stylet en place pour ouvrir le menu contextuel.

  2. Faire apparaître un menu contextuel avec 2 doigts, c’est une fonctionnalité qui existe déjà … sur Mac 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =