Nvidia pourrait bientôt entrer au capital de VIA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon des sources proches du marché, NVIDIA pourrait être tenté d’entrer prochainement au capital de VIA.

VIA

VIA a récemment déclaré qu’elle projeté d’émettre 300 millions de nouvelles actions privées, et des rumeurs circulent sur le fait que la firme au caméléon pourrait profiter de cette occasion pour entrer au capital de VIA.

Toutefois, NVIDIA s’est refusé à tout commentaire sur le sujet et il faudra certainement attendre après le 19 avril prochain pour en savoir plus, date à laquelle VIA fera un point sur les candidats probables intéressés par ce placement.

NVIDIA pourrait très bien chercher à se rapprocher de VIA afin de faire front commun face à Intel qui livre une guerre au premier depuis que ce dernier a annoncé sa plateforme Ion avec partie graphique GeForce 9400M conçue pour fonctionner avec les processeurs Atom, une alternative qui a l’air de faire peur à Intel et ses solutions tout en un, d’autant plus dans un contexte économique morose où la moindre perte de part de marché sur l’un des seuls secteurs informatique en croissance (les Netbooks) peut s’avérer dramatique.

A ce sujet, alors que dans un premier temps la plateforme Ion ne supportera que les processeurs Atom et devrait débarquer entre le 2ème et 3ème trimestre (voir cet article), NVIDIA lancera un peu plus tard dans le courant de l’année le Ion 2 compatible lui avec les VIA Nano (voir cet article).

Bref, affaire à suivre donc entre NVIDIA et VIA.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8