Compal va développer un Netbook sous Google Android

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit le journal chinois Commercial Times, l’ODM taïwanais (Original Design Manufacturer) Compal prévoit de se lancer dans le développement d’un Netbook fonctionnant sous Google Android.

Compal

Décidément, le système gratuit de Google semble en attirer plus d’un ces derniers temps.

Nous avons en effet vu qu’Asus a chargé une équipe d’ingénieurs de développer un Netbook sous Google Android d’ici à la fin de l’année (voir cet article), et que HP est lui aussi en train de tester Android sous des Netbooks afin de savoir s’il serait envisageable de lancer un mini PC mobile sous ce système. Et Dell pourrait également s’y mettre, du moins pour des MID (voir cet article).

Google Android

Le journal chinois précise que Compal serait actuellement en négociation avec plusieurs vendeurs de Netbooks en vue d’une coopération sur le développement de Netbooks Android.

Si les tractations aboutissent, on pourrait donc bien voir débarquer sur le marché d’ici la fin de l’année des Netbooks sous Google Android de grandes marques, modèles qui devraient à priori être équipés d’un processeur ARM.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11