Packard Bell Dot S et M : nouveaux Netbooks et ultraportables 10 et 11.6 pouces, Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mi-mars, Packard Bell a réfuté les rumeurs selon lesquels la gamme Dot, constituée jusqu’à présent uniquement de Netbooks, allait être arrêtée (voir cet article).

A cette occasion, la marque nous avait indiqué qu’elle présenterait dans les semaines suivantes de nouveaux produits Dot ultraportables et mobiles.

Nous vous avons annoncé il y a quelques jours l’arrivée de nouveaux Dot, des Netbooks au format 8.9 pouces offrant une mise à jour du modèle déjà existant (voir cet article).

Packard Bell Dot S

On apprend désormais que Packard Bell ne compte pas en rester là et affiche de belles ambitions dans le domaine de l’informatique ultraportable puisque de nouveaux Dot 16/9ème devraient apparaitre sur les étals dans les jours/semaines à venir.

Packard Bell Dot S

Le Packard Bell Dot S (certainement pour Small) est un Netbook au format 10.1 pouces tandis que le Packard Bell Dot M (Medium ?) affiche un format ultraportable de 11.6 pouces.

Au vu de leur design qui rappelle celui des derniers Aspire One 531, 751 et même D250, on sent bien qu’Acer n’est pas loin notamment avec leur capot en aluminium brossé. Toutefois, nous n’avons pas affaire à des modèles similaires aux Acer non plus et ces Packard Bell gardent quelques spécificités propres, comme un touchpad aux formes plus rondes par exemple.

Packard Bell Dot S

Du côté de la configuration, on retrouvera en commun sur les Dot S et M des interfaces VGA, Wi-Fi, Bluetooth et 3G, cette dernière étant sans surprise optionnelle.

Ils seront également tous deux équipés d’1 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 160 Go, d’une webcam, d’un lecteur de cartes 5 en 1 et d’un touchpad multi-touch.

Packard Bell Dot M

Le Packard Bell Dot S (3 premières images) au format 10.1 pouces devrait être lancé cette semaine, du moins en Italie, au prix public conseillé de 299 euros. Côté configuration, il devrait embarquer des composants assez proches de ses concurrents (Atom N270/N280, etc). A priori, le Dot S devrait être livré selon les versions avec une batterie 3 ou 6 cellules, cette dernière dépassant allégrement de l’arrière du châssis comme on peut le voir sur l’une des photos publiées.

Packard Bell Dot M

Le Packard Bell Dot M fonctionne lui sous plateforme Intel Menlow avec un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz) et un écran 11.6 pouces HD d’une résolution de 1366×768, le tout sous Windows XP. Il serait attendu pour la fin du mois d’avril au prix public conseillé de 399 euros.
Rappelons qu’avec une telle configuration annoncée, Microsoft n’impose pas de limite au niveau de la mémoire vive et de l’espace de stockage comme c’est le cas sur les Netbooks sous XP (1 Go et 160 Go max).

Packard Bell Dot M

Avec une sortie qui approche à grand pas, du moins pour certains pays européens, nous devrions certainement en apprendre plus très prochainement au sujet de ces nouveaux Dot S et M.

[Source : NotebookItalia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8