LPS : Test du Lenovo IdeaPad Y550 avec Geforce 130M, la bonne affaire du printemps ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui, le test du Lenovo IdeaPad Y550, un PC portable 15.6 pouces équipé d’une carte graphique performante mais proposé à un prix attractif.


Réputé pour la qualité de ses ordinateurs professionnels ThinkPad, Lenovo est également présent sur le marché grand public depuis un peu plus d’un an maintenant avec sa gamme IdeaPad.

Alors que les premiers IdeaPad sont quelque peu passés inaperçus parmi les modèles commercialisés sur le marché, il semblerait qu’avec ses nouveaux IdeaPad Y550, Lenovo entende bien se démarquer de la concurrence en proposant des machines bien équipées tout en conservant un tarif compétitif.

Ainsi, l’IdeaPad Y550 fonctionne avec l’une des dernières carte graphique NVIDIA, la GeForce 130M GT dotée de mémoire en GDDR3.

Vous l’aurez compris, à priori, l’IdeaPad semble vouloir séduire plus particulièrement les joueurs à la recherche d’un portable abordable, peu encombrant mais néanmoins performant. Cependant, qu’en est-il en pratique, le Y550 est-il à la hauteur de leurs attentes ?

Bonne lecture 🙂

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

18 réponses à “LPS : Test du Lenovo IdeaPad Y550 avec Geforce 130M, la bonne affaire du printemps ?”

  1. Excellent test et j’ai enfin eu la rep dont j’avais peur: la dalle glossy arf :/; ce qui est dommage quand on connaît IBM qui connait les besoins des pros :s! Certes, ce notebook vise plutot la pop familiale mais rien n’empeche :(! Marre de se faire défoncer les yeux par des reflets! Et dire qu’on vend des lunettes avec des verres antireflet; les constructeurs ont vraiment rien compris à la vie… Mais l’un dans l’autre, la config est monstre pour un prix qui l’est tout autant; espérons qu’il soit toujours dispo aux mois de Juin-Juillet… =D

  2. Je n’ai pas trouvé la réponse: est-ce qu’il dispose d’un port Firewire?

  3. Excellent test! Très détaillé comme à chaque fois. Je me demande juste pourquoi ne parle-t-on pas du lecteur Bluray que l’on voit sur l’une des photos? De plus sur le seul site marchand ou il est possible de l’acheter il n’est même pas mentionné! Ce Laptop lit-il les disques Bluray?

  4. Nous ne parlons pas du lecteur Blu-Ray, tout simplement parce qu’il n’est pas présent sur les modèles commercialisés en France pour le moment 😉

  5. Chapeau pour la pertinence de vos tests!
    Y a t’il un reel apport de la GT 130M par rapport HD3650 presente sur d’autres modeles de portables avec un p7450 ?

  6. Une 3650 va avoisiner les 4000 pts sous 3DMARK06, là où la 130M est à 6500 pts.

    Donc oui, l’apport est bien réel, il permettra en pratique de gagner quelques fps qui pourront faire la différence sur un jeu où la 3650 est limite. Maintenant, il ne faut pas attendre un gain spectaculaire, il s’agit pas d’une 9800M GTX ou une ATI 4850 😉

  7. Acheter le jour de sa sortie.
    Je ne suis pas déçu !

    JEUX :
    Call of Duty 5 passe sans soucis
    Bioshock aussi

    MULTIMEDIA :
    L’E-sata est très appréciable avec un débit de 50/60 Mo/S
    L’ordi décode de 720p et 1080p sans broncher
    La sortie HDMI permet de le brancher très facilement a une télé HD

    :p

  8. Bonjour, merci pour le super article qui est très bien fait.

    J’ai acheté ce portable (version T4200) il y a deux semaines maintenant et j’en suis ravi. La dalle glossy ne me gêne pas trop mais ce qui m’a le plus déçu est le son qui manque de clarté. Ca reste cependant un super portable à ce prix!

    Je voulais savoir, n’ayant pas de sonde, quels étaient les paramètres de réglage d’écran que vous avez appliqués pour obtenir la meilleure image possible…à moins que chaque écran ait des paramètres de réglage différents.

    Merci beaucoup

  9. Bonjour,

    J’ai acheté cet ordi il y a un peu plus de 2 semaines et gros problème il n’applique pas les paramètres que je rentre.

    Ex : le délai de mise en veille de l’écran ou les options d’alimentation : rien à faire, l’écran s’éteint toutes les 5 min. Du coup impossible de regarder des vidéos tranquille (surtout si en plus on considère le son qui crache dès que je mets une vidéo en plein écran…).
    Idem pour la connexion automatique à mon réseau wifi, bien que mes clés wep restent en mémoire, point de connexion automatique : et une manip de plus à chaque lancement, une!

    Du coup je l’ai ramené au magasin, le SAV admettant qu’il y avait un problème, on me le remplace par un neuf et là, rebelote… Je suis dégoutée et songe à me faire rembourser.

    Est-ce que quelqu’un a le même problème? Ou est-ce moi qui loupe un truc (ni le SAV, ni mon chéri, plus calé que moi en informatique n’ont trouvé de solution).
    HELP!

  10. Je ne sais pas du tout si c’est cela, mais peut-être que c’est le logiciel LENOVO energy management qui prend le dessus sur les paramètres windows…si c’est ça, il faudrait désactiver le programme et voir si les options d’alimentation prennent alors effet.

  11. Bien vu! Merci beaucoup ça va me changer la vie!
    Bon ça ne résout pas la question de la connexion automatique à mon réseau mais c’est moins grave et puis il doit y avoir une subtilité de ce genre, je vais chercher…

  12. Pour le réseau, normalement il faut cocher deux cases à la fin du processus de création de la connexion wifi (de mémoire, enregistrer ce réseau et connexion automatique).

    Sinon, dans le panneau de configuration, aller dans Réseau et Partage, puis Gérer les réseaux sans fil et vérifier que la connexion automatique est bien configurée.

  13. Bonjour !
    Je suis très interessé par l’ideapad Y550 P7450, je me suis rendu sur le seul site marchand le proposant (surcouf), mais sur la fiche technique du produit il est mentionné pour le processeur « Core 2 Duo T7450 » et non P7450.

    -Est-ce une erreur de leur part, ou existe-t-il plusieurs config pour ce modèle ?
    -Si oui, la différence est-t-elle significative, le prix étant le même ?

    En vous remerciant par avance =)

  14. Il s’agit d’une erreur de la part de surcouf, le C2D T7450 n’existe pas.

  15. Bonjour, l’ordinateur ne semble plus être disponible chez surcouf… Auriez-vous d’autres marchands?

  16. Nous avons contacté Lenovo pour essayer d’obtenir une réponse à ce sujet.

    Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =