OCZ lance officiellement ses nouveaux SSD Summit

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilés lors du Cebit en mars dernier, les nouveaux SSD de la série Summit viennent d’être annoncés officiellement par le constructeur qui complète ainsi sa gamme déjà bien fournie en SSD.


Dotés d’une interface SATA II, ces nouveaux SSD disposent de mémoire flash de type MLC (Multi Level Chip), moins onéreuse et moins performante que la mémoire de type SLC. La série Summit bénéficie ainsi, selon le constructeur, d’une vitesse de l’ordre de 200 Mo/s en écriture et de 220 Mo/s en lecture. Le modèle 60 Go se contentera de performances plus modestes avec « seulement » 125 Mo/s en écriture.

La série Summit embarque 128 Mo de mémoire cache. Le MTBF (Mean Time Before Failure) est de 1.5 millions d’heures et il affiche une consommation d’énergie réduite de 2W en lecture/écriture et de 0.5W au repos.

Ces SSD seront disponibles prochainement en 60, 120 ou 250 Go à partir de 250€.

[Source : OCZ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “OCZ lance officiellement ses nouveaux SSD Summit”

  1. Ah bon? La mémoire flash MLC est plus performante que la SLC maintenant??? C’est nouveau et en tout cas très bizarre… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6