54% des PC grand public sont des portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

284813.jpgSelon l’institut GFK, l’année 2006 établit un record en matière de parts de marché pour les ordinateurs portables, avec 54% d’achat. Jamais les PC portables ne s’étaient plus vendus que le PC fixes, mais l’année 2006 a inversé la tendance. Ce boom s’explique en partie par la baisse du prix moyen des ordinateurs portables (1050€).


Il ne faut pas oublier l’amélioration globales des configurations, et aussi la pression publicitaire de plus en plus importante autour des ordinateurs portables, véritables stars en ce moment. Gfk indique que le marché français a enregistré une croissance de 12%, avec 7.850.000 machines vendues, mais le CQ n’évolue pas par rapport à 2005, s’établissant à 6,52 milliards d’euros, expliqué par la baisse générale des prix.

Notre confrère Clubic rapporte les propos de Nadia Mandich, chef de marché PC chez GFK : « Cette évolution est due à une demande soutenue du côté des consommateurs qui s’équipent massivement pour profiter, notamment, des nombreux usages offerts par Internet. A fin 2006, 55,1% des foyers possédaient un PC. Ce taux d’équipement a bondi de 5,5 points en un an, ce qui constitue un record »

GFK s’attend à une croissance similaire en 2007, soit 12%, pour avoisiner les 8,85 millions d’ordinateurs. En revanche, le marché des ordinateurs portables pour les professionnels connait une distribition et une partage différents, les portables n’ayant représenté que 30% des ventes.

[Via Clubic]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “54% des PC grand public sont des portables”

  1. […] En France et aux Etats-Unis, les ventes de PC portables ont dépassé celles des PC fixes respectivement en 2006 et 2005, mais le reste du monde semble encore à la traine. Avec 138,3 Millions de Pc fixes vendus en 2006, le marché reste encore favorable à ce type de machine, en regard des 82,4 Millions de portables vendus. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4