AMD : une puce pour concurrencer l’Atom et nouvelle plateforme entre Yukon et Congo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président d’AMD Dirk Meyer vient de faire le point sur les futures plateformes mobiles de la marque, et dévoile notamment une solution qui pourrait faire de l’ombre à l’Atom d’Intel.

AMD

En premier lieu donc, il explique que sa société développe actuellement une puce liée à une nouvelle plateforme à faible consommation d’énergie, moins chère que l’Atom. Et étant donné qu’il pense que la différence entre Netbook et PC portables classiques va rapidement s’estomper, il déclare que l’on retrouvera cette nouvelle plateforme plutôt dans des ordinateurs mobiles de type traditionnel que dans des Netbooks.

En tout cas si les performances et l’autonomie sont au rendez-vous, cette nouvelle solution AMD pourrait certainement faire du tord à l’Atom car pour une plateforme destinée à des portables low-cost, un tarif moins élevé – ne serait-ce qu’un peu – peu faire une grande différence.

Du côté des PC portables standards, Meyer indique que la plateforme Tigris sera bientôt lancée (plus d’infos là) alors que Yukon et Congo sont elles destinées aux modèles fins et légers (voir cet article).

Mais ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle plateforme viendra s’ajouter à ce segment pour concurrencer l’Intel CULV, positionnée entre Yukon et Congo. Rappelons que les principales différences entre ces deux dernières se situent au niveau du processeur (simple cœur pour Yukon, double cœur pour Congo) et de la partie graphique (X1250 pour Yukon, HD3200 pour Congo).

Enfin, Meyer se livre à quelques commentaires sur les plateformes à base de processeurs ARM, déclarant que pour lui elles auront du mal à se faire une place sur le marché des Netbooks en raison du manque de support logiciel.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =