OCZ Agility : nouvelle gamme de disques SSD 2.5 pouces MLC, 230 Mo/s

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présentée rapidement à l’occasion du Computex 2009, la nouvelle gamme de SSD au format 2.5 pouces baptisée Agility vient d’être officiellement lancée par OCZ.

OCZ Agility

Celle-ci se compose de 3 modèles d’une capacité de 30 Go, 60 Go et 120 Go. Le premier bénéficie d’un débit de 185 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture contre respectivement 230 Mo/s et 135 Mo/s pour les deux derniers.

Tous ces SSD sont conçus à base de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell). Rappelons que la mémoire MLC est moins chère que la mémoire SLC (Single-Level Cell) mais aussi moins performante et plus gourmande en énergie.

L’emploi de mémoire MLC est logique dans le cas présent puisqu’OCZ présente l’Agility comme une gamme abordable. Les tarifs officiels de chaque version n’ont pas été communiqués, mais le modèle 30 Go s’annonce par exemple outre-Atlantique à 156 dollars, la version 60 Go à 240 dollars et celle de 120 Go à 396 dollars.

OCZ Agility

Ces SSD Agility mesurent 99.8 x 69.63 x 9.3mm, affichent un temps d’accès inférieur à 1ms, un MTBF de 1.5 millions d’heures et sont pourvus d’une mémoire tampon de 64 Mo.

Côté consommation, c’est plutôt pas mal puisqu’elle est limitée à 2W en fonctionnement et à 0.5W au repos. Et leur poids réduit de 77 grammes ne les empêchent pas d’être robustes, avec une résistance aux chocs annoncée de 1500G.

[Source : OCZ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “OCZ Agility : nouvelle gamme de disques SSD 2.5 pouces MLC, 230 Mo/s”

  1. ça c’est pas mal, OCZ, c’est toujours un aussi bon rapport qualité/prix sur les SSD. Il a des bonne performance celui là mais Il faudrait un branchement USB comme sur leurs premier modèle. Ou un branchement e-SATA même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12