Archos 10s : une démonstration vidéo du Netbook 10 pouces prévu pour fin juin

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous en parlions vendredi dans cet article, Archos va lancer en fin de mois, soit dans quelques jours, son nouveau Netbook au format 10 pouces baptisé Archos 10s.

Archos_10s

On en apprend un peu plus sur l’Archos 10s grâce à une vidéo réalisée par nos confrères d’ArchosFans.com lors d’une présentation à Paris.

On y apprend entre autre que le modèle dévoilé n’est pas la version définitive et que quelques éléments changeront d’ici sa sortie effective. C’est le cas du touchpad qui se verra amélioré. En revanche, le clavier qui prend toute la largeur du châssis restera le même, et devrait permettre une saisie assez confortable.

Il est présenté comme étant le Netbook le plus fin du marché avec 22 mm d’épaisseur. Le modèle de démonstration est équipé d’une batterie 3 cellules mais une 6 cellules sera également proposée.

Archos 10s

Les prix annoncés plus tôt sont confirmés, soit 379 euros pour la version 3 cellules et 399 euros pour la version 6 cellules. Il est indiqué que Windows 7 a été testé et qu’il fonctionne bien sur l’Archos 10s (voir photo ci-dessus). Parmi les logiciels offerts, on notera qu’Office 2007 est gratuit pendant 1 an. Et il est possible de visionner de nombreux films gratuitement via le système dédié d’une valeur de 100 euros.

L’Archos 10s possède un chipset Intel 945GSE, un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 400/533 MHz, un disque dur SATA 2.5 pouces de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10.2’’ WSVGA LED Backlight d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes SD et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Grâce à sa conception en alliage de magnésium, il ne pèse que 1.06 Kg avec sa batterie 3 cellules et mesure 258 x 185 x 22.5 mm, soit une épaisseur très fine.

Rappelons enfin qu’Archos a en fait emprunté le design du Netbook J&W Minix 811 pour son Archos 10s comme vous pouvez le voir dans notre article dédié.

[Source : ArchosFans.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 12