AMD vient de sortir ses pilotes du mois de juin pour puces graphiques ATI Radeon, les Catalyst 9.6.

Compatibles Windows XP, Vista, Seven et Linux (tous en 32 bits ou 64 bits), les drivers Catalyst 9.6 corrigent comme de coutume un certain nombre de bugs, notamment liés au Catalyst Control Center, et offrent une meilleure prise en charge du mode multi-écrans.

Mais ce n’est pas tout puisque la marque annonce également des performances améliorées dans un certain nombre de jeux. On peut ainsi avec une Radeon HD4600 voir les performances augmenter de 25% contre +10% avec une Radeon HD4800. Sous Crysis et Crysis Warhead, le gain est respectivement de 13% max et 11% max pour une configuration multi GPU (plusieurs cartes graphiques) et peut monter à 30% sous World in Conflict dans le cas où le processeur embarqué dans le PC pouvait limiter les performances.

Enfin, les Catalyst 9.6 apportent le support officiel des distributions Suse Linux Enterprise Desktop 11 et de Red Hat Enterprise Linux 4.8.

Les Radeon Mobility pour ordinateurs portables ne sont pas prisent en charge par ces pilotes et aux dernières nouvelles, le mod de driverheaven ne supporte pas les Radeon Mobility HD4xxx.

Vous pouvez télécharger les pilotes Catalyst 9.6 via cette page ou celle-ci.

[Source : AMD/ATI]