Compal : les PC portables très fins (CULV) représenteront 10% des ventes 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après le président de Compal Electronics Rock Hsu, les ordinateurs portables très fins – généralement sous plateforme Intel CULV – devraient compter pour 10% des modèles vendus cette année.

Malgré l’apparition de ces machines au cours du deuxième trimestre 2009, les portables CULV, qui devraient bientôt être rejoints par les modèles AMD Congo, ne verraient en fait leurs ventes vraiment décoller qu’en 2010. C’est du moins ce que pense Hsu.

Tout comme le président d’Acer JT Wang (voir cet article), il estime que le plus fort de la crise est passé et que l’économie devrait commencer à montrer des signes de reprise, entrainant une hausse de la demande en matière de PC.

Rock Hsu est plutôt confiant et pense atteindre son objectif de vente de 32 millions d’ordinateurs portables en 2009 en se basant sur le fait que Compal en a déjà écoulé 14 millions d’unités au premier semestre.

Comme vous le savez peut-être, une pénurie de composants touche le secteur de l’informatique mobile depuis plusieurs mois. Hsu assure que l’on peut désormais se procurer sans souci la majorité des composants et que ce sera également le cas pour les écrans dès le mois d’août. Une bonne nouvelle donc pour les constructeurs et pour les consommateurs car certaines marques avaient du coup été obligées de diminuer leurs livraisons par manque de composants.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 9