Qantas va offrir un accès internet en vol

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Qantas Internet

La compagnie aérienne australienne Qantas va prochainement offrir la possibilité à ses passagers de connecter leur ordinateur et de surfer sur le net lors d’un vol aérien.


A compter d’août 2008, chaque siège du nouvel Airbus A380 de Qantas sera équipé d’une prise électrique pour brancher un ordinateur portable.

Les anciens appareils ne sont pas oubliés puisque ce système devrait être installé sur les Boeing 747-400 de la compagnie et mis en service dès le mois de février 2008, pour commencer sur les vols vers Londres, HongKong ou Johannesburg.

Mais les passagers des quelques 20 Airbus A380 seront les mieux lotis, du moins dans un premier temps, puisque Qantas offrira un accès internet sans-fil dans ces appareils ainsi qu’un accès à leurs e-mails s’ils ne possèdent pas de portables avec eux.

Certains sièges seront également équipés de ports USB et Ethernet (RJ45).

Qantas Internet

Les USB permettront de connecter des appareils sur le système de divertissement embarqué de Qantas, mais on ne sait pas pour l’instant s’il sera possible d’y lire des divx ou de connecter son iPod.

Le port Ethernet est quant à lui destiné aux utilisateurs dont l’ordinateur ne possèderait pas de moyen de connexion sans-fil ou qui préfèreraient utiliser une connexion filaire plutôt que du Wi-Fi.

La connexion internet filaire et non filaire sera fournie par ONAIR et les passagers de Qantas devront se partager une connexion de 432 Ko/s.

Côté tarifs, on parle de 5 dollars pour un usage illimité de messagerie instantanée et de 8 dollars par vol pour des consultations d’e-mail.

[Via APC Mag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Qantas va offrir un accès internet en vol”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9