MSI : le portable fin 14 pouces sous Intel CULV X-Slim X400 est officiellement annoncé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après le X600 fin juin (voir cet article), c’est au tour du modèle X-Slim X400 de se voir annoncé officiellement par MSI.

Membre de la gamme X-Slim, le X400 ne déroge pas à la règle et affiche une épaisseur limitée à 24.5 mm combinée à un poids contenu de 1.5 Kg.

MSI X-Slim X400

Côté configuration embarquée, on retrouve un chipset Intel GS45+ICH9M-SFF (Small Form Factor), un processeur Intel ULV basse consommation (Core 2 Solo, Core 2 Duo SU, etc.), jusqu’à 4 Go DDR2 800 MHz (1 slot), un disque dur SATA au format 2.5 pouces de 320 ou 500 Go, un chipset graphique Intel GMA X4500MHD, un écran 16/9ème 14’’ HD d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 2 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, HDMI, VGA, Casque Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x2).

Il est livré en standard avec une batterie 4 cellules qui lui assure une autonomie annoncée maximale de 4 heures sous Windows Vista Familiale Premium, pèse 1.5 Kg et mesure 349 x 234 x 24.5 mm.

Comme bon nombre de portables de la marque, il bénéficie de la technologie ECO Engine : en pressant un bouton, l’utilisateur à la possibilité de choisir parmi 5 différents modes de fonctionnement le plus adapté à l’usage qu’il veut faire du PC : jeux, films, présentations, bureautique ou Turbo Battery Mode. Grâce à ce dernier, il est possible de diminuer la consommation d’énergie de l’appareil en réduisant notamment la fréquence de fonctionnement du processeur afin d’obtenir une autonomie accrue.

MSI X-Slim X400

En option, il pourra être accompagné d’une batterie 8 cellules offrant une autonomie annoncée de 9 heures, d’un module Bluetooth ainsi que d’une unité optique externe de type graveur DVD ou combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD.

D’un point de vue du design, il parait assez élégant et sobre avec sa robe blanche agrémentée de touches de bleu clair qui donnent une impression de fraicheur à l’ensemble.

Le clavier ne prend pas toute la largeur du châssis mais devrait permettre une frappe assez confortable s’il ne fléchit pas comme le X340 (voir notre test ici). De son côté, le touchpad légèrement excentré parait assez large et dispose visiblement de boutons positionnés sur une seule barre.

A l’heure actuelle, MSI France n’a pas communiqué sur le lancement du X-Slim X400 en France mais celui-ci pourrait bien débarquer dans nos contrées d’ici la rentrée de septembre.

[Source : MSI]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 9