Nvidia domine le marché des puces graphiques mobiles

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA

NVIDIA vient de révéler de très bons chiffres pour cette année concernant le marché des puces graphiques pour ordinateurs portables.


Alors que l’année dernière ATI dominait le secteur des PC portables avec 73% de part de marché contre 24% pour la firme au caméléon, NVIDIA a réussit le tour de force de renverser complètement la situation en 2007.

En effet, pour le premier trimestre de cette année, le fondeur américain déclare détenir 60% du marché des puces graphiques pour ordinateurs portables contre 39% pour le canadien entre temps racheté par AMD.

NVIDIA part de marche

NVIDIA compte bien ne pas en rester là et renforcer sa position : les chiffres des deuxième et troisième trimestres devraient ainsi creuser l’avantage en sa faveur.

L’objectif de la firme au caméléon est clairement de remporter des parts de marché dans le secteur du haut de gamme, le plus rentable et la meilleure vitrine pour la marque.

De son côté, ATI essaye de se maintenir et de réduire le prix de vente de ses GPU mobiles afin de ne pas complètement sombrer.

Comme on a pu le remarquer depuis quelques temps, les constructeurs de portables commencent à proposer une réelle alternative aux cartes graphiques GeForce 8 de NVIDIA, notamment dans le haut de gamme avec la Radeon HD 2600.
Les marques avaient en effet dues se tourner vers NVIDIA en raison de retard de livraison de puces graphiques mobiles ATI.

[Via Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Nvidia domine le marché des puces graphiques mobiles”

  1. bah ca change tellement vite ces choses là !! et puis il me semble que AMD travaille sur une architecture unifiée MPU (CPU + GPU avec une cache L partagée) donc bon c’est un pari sur l’avenir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =