Point of View annonce officiellement ses Netbooks Mobii sous ION (Atom 230, Linux)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a un mois nous découvrions que Point of View possédait dans ses cartons un nouveau Netbook équipé non pas d’une solution Intel mais d’une plateforme NVIDIA Ion. La marque annonce désormais officiellement ce modèle, le Mobii ION 230.

Point of View Mobii ION 230

Premier Netbook à embarquer un processeur Atom de bureau, le Mobii ION 230 de Point of View se voit donc pourvu de l’Atom 230 gravé en 45nm (1.6 GHz, FSB de 533 MHz, cache L2 de 512 Ko, TDP de 4W).

Point of View Mobii ION 230

Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi parmi les premiers à être annoncé sous plateforme NVIDIA Ion. Autrement dit au lieu d’un chipset Intel GMA 950 (ou Poulsbo pour les Atom Silverthorne), il est doté d’une puce MCP7A plus connue sous le nom de GeForce 9400M, une partie graphique que l’on retrouve notamment dans les derniers MacBooks d’Apple. Les performances délivrées sont supérieures à une solution Intel et le Ion permet de lire sans souci de façon fluide des vidéos encodées en Full HD 1080p. C’est pourquoi Point of View a aussi muni son Mobii ION 230 d’une sortie HDMI afin de pouvoir connecter ce Netbook à un écran externe Full HD, de quoi profiter pleinement de la Haute Définition.

Point of View Mobii ION 230

Le Point of View Mobii ION 230 s’affiche ainsi avec un processeur Atom 230 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, une partie graphique NVIDIA Ion GeForce 9400M, un écran 10.2’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi b/g, HDMI, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x2).

Il pèse moins de 1.4 Kg et fonctionne sous une distribution Linux avec une batterie 3 cellules 2200 mAh ou 6 cellules 4400 mAh selon les modèles, cette dernière lui offrant une autonomie annoncée de 4 heures. Certaines versions pourront également se voir équiper d’un module Bluetooth 2.0.

Point of View Mobii ION 230

Le Netbook Point of View Mobii ION 230 sera disponible d’ici les prochaines semaines en France à un tarif de 349 euros dans des coloris noir, rouge et vert.

Notez qu’à l’occasion des soldes 2009, le Point of View Mobii premier du nom est proposé à moins de 265 euros. Vous pouvez vous le procurer via les liens présents sur cet article.

[Source : Point of View]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Point of View annonce officiellement ses Netbooks Mobii sous ION (Atom 230, Linux)”

  1. c’est pas bete de le proposer sous linux… ils savent tres bien que nous geek ambulant avons tous une copie de la rc de seven qui traine qu’elle part… ils rendent donc leurs produit attractif puisque ils n’ont pas besoin de payer la licence windows et a cote nous laisse libre de faire ce qu’ont veux avec…
    j,aime bien la démarche… et le produit d’ailleurs…
    pqrt contre je ne sais pas du tous ce que donne le proco… quelqu’un peux t il en dire plus ?

  2. L’Atom 230 est l’équivalent de bureau de la version mobile N270, donc à priori il devrait fournir des performances équivalente.

    Cependant, l’Atom 230 consomme un peu plus d’énergie (4W) que le N270 (2.5W) mais le premier est compatible 64 bits ce qui n’est pas le cas du second.

  3. Merci pour l’info… Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais pour integret l’hdmi, ils ont utilisé la sortie vga… sans changer la forme… ils ont chute rajouté un cache… c’est pas super beau… et un peu cheap…
    par contre, y a t’il un intérêt a mettre du 64bits, sachant que généralement celui ci bouf plus de mémoire… (en gos il faudrait claquer 4Go au bebe…)… d’ou l’intérêt mineure de claquer ce proco… et pas son petit frère moins gourmand…

  4. C’est vraiment la nouveauté attendue sur le segment, sans doute optimale vis à vis des composants existants… Et le 64 bits en 2009, c’est une bonne chose pour l’évolutivité. En plus, les distrib linux compilées 64 bits sont plus performantes que celles 32 bits dont la compilation est peu optimisée pour pouvoir s’adapter à tout ce qui existe depuis le i486…

    Il vaudra par contre mieux prévoir au moins 2 Go de DDR. Attention car la logique voudrait que sous ion cette dernière soit de la dual channel 800MHz, donc 2 barettes au lieu d’une pour les plateformes Atom usuelles! Point à vérifier avant commande…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13