Microsoft : le choix du navigateur aussi sous Windows XP et Vista en plus de Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous informions hier dans cet article que Microsoft avait proposé une nouvelle solution à la Commission Européenne afin de satisfaire les exigences de cette dernière en matière de concurrence entre navigateurs.

Windows 7 choix navigateur

Alors qu’au départ la firme de Redmond souhaitait tout simplement livrer son Windows 7 sans aucun navigateur avec l’édition E, elle a finalement changé son fusil d’épaule et propose désormais une solution qui parait plus intéressante.

Si la Commission Européenne la valide, les éditions de Windows 7 commercialisées en Europe intègreront Internet Explorer qui affichera au premier lancement une page permettant à l’utilisateur de choisir le ou les navigateurs qu’il souhaite installer et celui qu’il veut par défaut, avec la possibilité de désactiver IE.

On apprend aujourd’hui que si ce système est approuvé par la Commission Européenne (CE), il sera également déployé sous Windows XP et Windows Vista.

Si c’est le cas, dans les 3 à 6 mois suivant la validation de la CE, Microsoft publiera via Windows Update une mise à jour qualifiée de très importante sous Windows XP et d’importante sous Vista afin d’intégrer la page spéciale permettant le choix du navigateur.

La liste des navigateurs proposés sera composée des 5 principaux navigateurs utilisés en Europe, l’ordre d’affichage étant non biaisé. Chacun d’entre eux sera représenté par son nom et son logo accompagné d’un lien de téléchargement et d’un lien pointant vers la page officielle de l’éditeur. On notera également que les constructeurs pourront intégrer 5 autres navigateurs de leur choix (au maximum) à la liste des versions proposées par Microsoft.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Concernant Windows 7, on ne sait pas pour l’instant si les premières éditions en vente du système embarqueront cet écran spécial de choix du navigateur. Il faudrait en effet pour cela que la CE rende un avis positif « rapidement », avant le 22 octobre prochain. Si ce n’est pas le cas et que la validation survient quelques temps après, cet écran de sélection de navigateur sera proposé ultérieurement sous forme de mise à jour importante via Windows Update, dans un délai de 2 semaines après l’approbation de la CE.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7