Sony reconnait enfin le problème de certains GPU Nvidia défectueux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a près d’un an, NVIDIA reconnaissait officiellement avoir expédié des puces graphiques défectueuses à certains de ces partenaires.


Parmi ces derniers, certains à l’instar de Dell, HP ou encore Apple, ont rapidement réagi et reconnu avoir commercialisé des modèles équipés de ces fameux GPU potentiellement défectueux.

Pour d’autres marques en revanche, la communication fut moins rapide. Ainsi, Sony vient seulement de reconnaitre officiellement, aux Etats-Unis du moins, l’existence de cartes graphiques touchées par ce problème potentiel sur certains de ces modèles.

Seules certaines séries seraient concernées par ce défaut de fabrication, à savoir, les Vaio :
– AR1xx, AR2xx, AR3xx
– FZ1xx, FZ2xx, FZ3xx, FZ4xx
– LT1xx, LT2xx

Selon les informations dévoilées par NVIDIA, le problème ne concernerait que les modèles équipés d’une carte graphique GeForce 8600M GT voir dans quelques rares cas, certaines GeForce 9600M GT.

Si votre portable est équipé de l’une de ces cartes et présente des problèmes d’affichage et / ou une température excessive au niveau de la carte graphique, il est fort probable que vous soyez touché par ce défaut de fabrication.

[Source : Cnet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Sony reconnait enfin le problème de certains GPU Nvidia défectueux”

  1. Enfin !!!

    Je possède un vaio fz11z ma carte graphique présente de graves défauts d’affichages apparus quelques temps après la fin de la garantie.

    Sony France prendrait en compte ce cas ?

  2. Il s’agit d’une 8600M ? Dans ce cas, il faut contacter le SAV en leur faisant part de la situation

  3. Le sav sony prend en charge les réparations, ma garantie est étendue 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8