Nvidia : un module graphique MXM Type IV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA

Plusieurs rumeurs ont couru sur les cartes graphiques au format MXM Type IV depuis le dernier CeBIT.


Clevo a été le premier constructeur a dévoiler ce nouveau module, mais étant donné que la marque avait toujours refusé d’utiliser le format MXM, la communauté informatique pensait dans sa grande majorité qu’il n’existait pas.

MXM Type IVMXM Type IV

D’après le site MXM-Upgrade, NVIDIA travaille effectivement à la conception du MXM Type IV avec ses partenaires, mais hésitait auparavant à en parler car cette technologie n’était pas encore finalisée.

Pour l’instant, pas de spécifications techniques connues, on sait juste que le MXM Type IV serait plus long que le Type HE.

De notre côté, nous avons contacté la firme au caméléon qui nous a confirmé le développement de ce nouveau type de slot.

Le format MXM Type IV sera réservé aux cartes graphiques mobiles haut de gamme, les GeForce séries 8700M et 8800M.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

5 réponses à “Nvidia : un module graphique MXM Type IV”

  1. cela veut dire que l’upgrade d’une 7950GTX ne sera pas possible ?, dommage même avec une 8700 cela aurait été plus intelligent, et plus sympa pour nous :-/

  2. Pas du tout, il suffit que le système de refroidissement soit taillé pour et l’upgrade est tout à fait possible.

    Le M570RU qui est capable de recevoir un module MXM de type IV est donc tout à fait capable de recevoir un module MXM de type inférieur. La compatibilité est descendante. 😉

  3. c’est pas forcément l’endroit mais si ge veux upgrader l’annee procheine une 8600M GT (MXM 2) ca sera possible ou le MXM IV sera un standard pour l’avenir ??

  4. Le standard est le MXM. Après tu as différents type qui correspondent à l’enveloppe thermique des cartes. Si tu as une MXM de type II, tu ne pourras jamais passer à du MXM de type III.

    Encore faut-il que les constructeurs jouent le jeu en proposant une véritable compatibilité pour les cartes MXM sur leurs portables. Clevo a toujours utilisé des modules « MXM » qui étaient jusqu’à présent tous redessinés pour leur barebones. Le M570RU et le D900C changent la donne puisque ce sera à présent de vrai MXM.

    Il ne faut tout de même pas oublier non plus que le format MXM est à la base destiné aux constructeurs pour leur faciliter la vie à intégrer les nouvelles cartes graphiques dans leurs machines. La disponibilité des cartes pour le grand public n’est pas encore pour aujourd’hui ni pour demain tant qu’une grande enseigne n’ouvrira pas ce marché qui sera de toute façon très honéreux dans un premier temps… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17