AMD : 53% de part de marché sur le secteur des PC portables avec les Radeon Mobility

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD a de quoi être fier. Selon une étude de Jon Peddie Research, le fondeur a accaparé 53% de part de marché dans le secteur des cartes graphiques mobiles pour ordinateurs portables au 2ème trimestre 2009.

Radeon Mobility HD4830 et HD4860

L’étude révèle que la firme de Sunnyvale a vu ses ventes s’envoler en trois mois avec une forte progression de 87.27% par rapport au 1er trimestre.

Cette belle performance est à relativiser sur l’ensemble du marché des PC. En effet, une bonne partie des PC portables embarquent une puce intégrée et les ordinateurs de bureau eux aussi profitent d’une partie graphique dédiée ou intégrée. Sur ce marché global, c’est Intel que l’on retrouve en pôle position justement grâce à ses puces intégrées. La firme de Santa Clara se positionne largement en tête avec 51.2% de part de marché. Elle est suivie par NVIDIA avec 29.2% de part de marché et AMD avec 18.4% de part de marché.

Toujours est-il que pour le secteur qui nous concerne, à savoir les ordinateurs mobiles, AMD progresse plutôt bien grâce à sa dernière série Radeon Mobility HD4000 et notamment la HD4650 qui séduit bon nombre d’utilisateurs…. Mais aussi de constructeurs. Car il ne faut pas oublier que certains d’entre eux emploient moins de puces de chez NVIDIA en raison des problèmes de surchauffes que plusieurs séries de la marque ont rencontré ces derniers temps. Si l’on ajoute à cela que les cartes graphique mobiles d’AMD concurrencent bien celles de NVIDIA en termes de performances, la part de marché d’AMD au 2ème trimestre 2009 n’est pas très étonnante.

Reste maintenant à savoir si AMD parviendra à consolider et à renforcer sa position ou si NVIDIA reprendra du poil de la bête.

[Source : TechConnect]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “AMD : 53% de part de marché sur le secteur des PC portables avec les Radeon Mobility”

  1. Les verst ont intérêt à reprendre du poil de la bête, car le gros problème est que leur milieu de gamme n’a PAS évolué, on reste sur du G84/94 renommé.
    Vivement du GT200 mobile, mais je crois que ce n’est pas pour demain. Ils sautent peut-être l’étape pour arriver au GT300 direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16