MSI : des Netbooks tactiles sous Windows 7 et plateforme Pine Trail fin 2009 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La rumeur d’un lancement de Netbooks tactiles de marque MSI sous plateforme Intel Pine Trail refait surface.

Début août, nous avons vu dans cet article que plusieurs grandes marques se prépareraient à adopter cette nouvelle plateforme pour Netbook avec processeur Atom PineView N450 et chipset Tiger Point.

Mais alors que l’on attendait une sortie d’un Tablet Netbook MSI sous Pine Trail pour début 2010, des sources proches de l’industrie auraient indiqué à nos confrères de Digitimes que les premiers Netbooks Pine Trail de MSI pourraient voir le jour dès le mois de décembre 2009.

Jusqu’à présent, Digitimes a plusieurs fois affirmé qu’Intel allait reporter le lancement de sa plateforme Pine Trail pour Netbooks du 4ème trimestre 2009 au 1er trimestre 2010, information démentie par la firme de Santa Clara (voir cet article).

On peut donc s’étonner du fait que cette fois-ci, on annonce un Netbook tactile sous Windows 7 et Pine Trail de marque MSI pour la fin de l’année. Et en fait, toujours selon Digitimes, MSI possèderait plusieurs modèles de ce type dans ses cartons.

Les premiers exemplaires de Pine Trail ont été livrés aux constructeurs au mois de juin, le temps pour eux de faire des essais et de préparer leurs modèles pour la sortie effective de cette plateforme. De fait, même si Intel repousse effectivement le lancement de Pine Trail à début 2010, certaines marques pourraient être en mesure de commercialiser des Netbooks Pine Trail avant cela. Toutefois, c’est peu probable si ces dernières souhaitent rester en bons termes avec Intel.

Mais souvent, il existe un délai de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois, entre le moment où une marque annonce le lancement d’un produit et le moment où ce même produit est effectivement disponible en stock chez certaines enseignes. Cela pourrait donc expliquer pourquoi il serait question d’un lancement de Netbook(s) tactile MSI sous Windows 7 et Pine Trail pour décembre alors que la plupart des fabricants prévoient une sortie d’appareils similaires pour début 2010.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes. Oui, MSI lancera très certainement un ou plusieurs Netbooks sous Pine Trail et Windows 7 vraisemblablement munis de fonctionnalités tactiles, mais la date de leur arrivée en magasin reste encore inconnue.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 2 =