Kingston SSDNow V+ Series, de nouveaux SSD 2.5 pouces, 220 Mo/s

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Kingston nous annonce le lancement de sa nouvelle gamme de disques SSD au format 2.5 pouces, les SSDNow V+ Series.

Kingston SSDNow V+ Series

Alors que la première gamme SSDNow V Series fonctionnait avec un contrôleur JMicron JMF602B et affichait des débits de 80 Mo/s en écriture et de 100 Mo/s en lecture dans des capacités de 64 Go et 128 Go, les nouveaux SSDNow V+ Series apportent des performances à la hausse ainsi qu’un nouveau contrôleur Samsung.

Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen Orient déclare

Le disque Kingston SSDNow V+ Series est parfaitement adapté aux utilisateurs qui travaillent dans des environnements exigeants où l’efficacité, les performances et l’optimisation des ressources système sont essentiels.
Ils apporteront une productivité accrue grâce à leur capacité de stockage accrue et leur vitesse plus élevée, à la fois pour le démarrage du système et pour le temps de chargement des applications.

Conçus à base de mémoire flash MLC (Multi-Level Cell), les SSDNow V+ Series bénéficient d’une vitesse de lecture de 220 Mo/s. Les taux de transfert en écriture diffèrent eux selon la capacité du SSD. Le modèle de 64 Go affiche ainsi un taux de 140 Mo/s, celui de 128 Go de 170 Mo/s et celui de 256 Go de 180 Mo/s.

Kingston nous précise les temps d’accès moyen 4K qui atteignent jusqu’à 6300 IOPS en lecture. En lecture, le temps d’accès moyen 4K est de 84 IOPS pour le SSD de 64 Go, de 158 IOPS pour le SSD de 128 Go et de 291 IOPS pour le SSD de 256 Go.

Au format SATA II, les SSDNow V+ Series pèsent 84 grammes, mesurent 100 x 69.85 x 9.5 mm, supportent des vibrations de 2.7 G en fonctionnement et de 20G en stockage ainsi que des chocs en fonctionnement de 1500 G.

Il possèdent un MTBF de 1 million d’heures et consomment 2.6W en fonctionnement et 0.15W en veille.

Leur garantie est de 3 ans et le SSD Kingston SSDNow V+ Series de 64 Go est annoncé au prix public conseillé de 151.69 euros HT, soit environ 181.42 euros TTC.

[Source : Kingston et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Kingston SSDNow V+ Series, de nouveaux SSD 2.5 pouces, 220 Mo/s”

  1. Encore trop chère pour que je me décide d’en acheter un. C’est non pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 10