Samsung N510 : tests de l’ultraportable ION sous Doom3, 3DMark et retouche photo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après un déballage photo et une vidéo comparative avec le Netbook Samsung NC10 (voir cet article), l’ultraportable Samsung N510 sous plateforme NVIDIA ION se fait tester en vidéo sous des conditions différentes.

Samsung N510

Un internaute a fait parvenir à Sascha de Netbooknews.de 3 vidéos de tests du Samsung N510.

La première dévoile les performances de cet ultraportable ION sous le jeu Doom 3.
En désactivant tout les effets dans les options avancées, il affiche une moyenne de 18 fps en 640×480 et de 18 fps en 1024×768.

Ce n’est donc pas bien folichon et moins convaincant que la démo sous Call of Duty 4 présentée au Computex. Toutefois, rappelons que l’on ne connait toujours pas la configuration qui a servi de base à ce test et que le Netbook devait employer le ION au lieu du ION LE moins performant qui équipe le N510.

La deuxième vidéo concerne des tests effectués sous le logiciel 3DMark dans sa version 2001, et ce dans trois résolutions différentes : 800×600, 1024×768 et 1366×768.

Entre les deux derniers, la différence est très minime et le Samsung N510 affiche par exemple un score de 3268 points en 1366×768 contre 3668 points en 800×600. Les résultats sont donc au final assez proches dans l’ensemble.

La troisième vidéo donne un aperçu des performances du N510 en édition photo d’un fichier RAW sous le logiciel Nikon Capture NX2. Avec un peu de patience, on arrive à quelque chose. Toutefois, pas de différence notable entre le NVIDIA ION et une puce Intel GMA de ce point de vue là.

Pour finir, on apprend qu’il vaut mieux télécharger une vidéo HD sur le N510 et la regarder depuis VLC pour avoir une bonne fluidité que d’essayer d’en visionner une via Youtube par exemple où ce n’est pas fluide.

Pour en savoir plus sur le Samsung N510, direction cette page. Vous pouvez également retrouver les magasins qui le proposent en précommande via cet article.

[Source : Netbooknews.de via Blogeee]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Samsung N510 : tests de l’ultraportable ION sous Doom3, 3DMark et retouche photo”

  1. Au computex, il on utilisé un ION, c’etait donc pas la meme configuration comme tu l’as dit Marine.

    c’etait plus pour faire du sensationnel

  2. @french_connection : ba je dirais que la carte serait plus performante bien sur mais que le processeur atom limitera les perfs…

  3. A priori, l’Asus devrait offrir des performances équivalentes à un netbook équipé d’une puce ION. Il présente cependant l’avantage d’embarquer un N280.

    Pour les performances évoquées par ce testeur, je vous conseille de les prendre avec beaucoup de précautions, les résultats paraissent assez étranges.

    Quant au test sous capture NX, le logiciel rame déjà sur un desktop très bien équipé alors sur un netbook… Et surtout, l’accélération GPU n’est, à ma connaissance, pas supportée sous NX2, le ION est donc d’aucune utilité. Il aurait sans doute été préférable de réaliser un test sous Photoshop CS4 qui est capable d’accélérer certaines fonctions / filtres via OpenGL. Mais encore une fois utilisé un Atom pour ce type de taches demandent une patience à toute épreuve…

    Bref wait & see, c’est plus prudent 😉

  4. Un netbook sous vista ça ne peut que ramer!
    Avec XP les perfs gagneraient facile environ 10%.
    Certes ça ferait toujours un peu juste… Mais patience, les constructeurs vont finir par nous pondre quelque chose de bien.
    Pour ma part j’attends le ION2 avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 16