Intel : un disque SSD Postville X25-M de 300 Go gravé en 34nm en préparation

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il a annoncé fin juillet sa nouvelle génération de disques SSD X25-M Postville en version 80 Go et 160 Go (voir cet article), Intel possèderait dans ses cartons un modèle équipé d’une capacité de stockage bien plus importante.

Intel SSD Postville X25-M

La firme de Santa Clara travaille en effet au développement d’une seconde génération de SSD bénéficiant de puces mémoire gravées en 34nm.

On retrouvera des SSD de 80 Go et 160 Go tout comme pour la génération actuelle mais aussi un tout nouveau modèle de 300 Go !

Reste à savoir si cette capacité de stockage importante trouvera beaucoup de preneurs sachant que le SSD Intel X25-M Postville s’affiche à environ 235 euros en version 80 Go contre 460 euros pour le modèle 160 Go alors que l’on trouve des disques durs pour PC portables de 500 Go à partir de 75 euros.

Bien entendu, les performances ne sont pas les mêmes, mais pour une unité de stockage, cela peut amplement suffire étant donnée la différence de prix.

La démocratisation des SSD dans nos ordinateurs portables passera sans doute dans un premier temps par un système de stockage hybride avec d’un côté un SSD de faible capacité pour le système d’exploitation et les logiciels et de l’autre un disque dur mécanique offrant un espace de stockage important pour les documents et fichiers multimédia divers.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Intel : un disque SSD Postville X25-M de 300 Go gravé en 34nm en préparation”

  1. C’est une bonne nouvelle, la technologie est récente et elle va se démocratiser peu à peu.

    Mais est ce que ce sont des puces SLC ou MLC ?

  2. @SSD : ce sont des puces MLC (Multi-Level Cell).

    Et attention, l’article date d’il y a près d’un an 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6