Ventes plus faibles que prévues à cause de la pénurie ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

inspiron 1520

A cause de la pénurie de composants à laquelle doivent faire face les constructeurs d’ordinateurs portables, ceux-ci pourraient ne pas atteindre le nombre de livraisons prévues pour cette année.


Selon des constructeurs de portables taiwanais, même si les marques semblent optimistes quant à leurs prévisions de ventes pour ce semestre, elles pourraient ne pas atteindre leur but en raison de la pénurie de plusieurs composants.

Parmi les plus touchés par cette situation, Dell rencontre ainsi un grand nombre de retards de livraison concernant les commandes passées des derniers portables de la marque.

Les consommateurs sont mondialement touchés comme en France où des membres de la communauté LaptopSpirit ont par exemple décidé de mettre en place un site de suivi des commandes à cette adresse http://delais.dell.free.fr, comme nous vous en parlions en début de semaine.

Acer est également touché avec des soucis d’approvisionnement en puces graphiques ATI et NVIDIA et en dalles 12.1’’, ce qui est aussi le cas pour la dernière ligne d’ultraportables de Hewlett-Packard.

Quanta Computers indique que toutes les tailles d’écrans ne sont pas touchées par cette pénurie et qu’elle devrait profiter d’une croissance à deux chiffres de ses livraisons pour le troisième trimestre. Au quatrième trimestre, le constructeur devrait vendre 7.4 millions d’unités, chiffre similaire au premier trimestre.

Côté batterie, les approvisionnements resteront difficiles jusqu’au début 2008, avec des fabricants faisant tourner leurs usines à leur capacité maximale pour faire face du mieux possible à la demande.

Les unités optiques sont aussi touchées et Lite-On a par exemple reçu la demande de ses clients de livrer les produits par avion afin d’être approvisionné le plus rapidement possible.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Ventes plus faibles que prévues à cause de la pénurie ?”

  1. je me demande (vue qu`une grosse partie des proc sont des C2D ) si intel arrive a fournir ?

    ou alors quel sont les procs les plus toucher ( au vue des commande je dirais le 7300 … mais bon :p )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17