Acer Ferrari One F200, ultraportable 11.6 pouces sous AMD Congo, pris en main vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a quelques jours, Acer a présenté à Monza en Italie, ville qui accueille le championnant de Formule 1, son nouvel ultraportable aux couleurs de la Scuderia Ferrari de 11.6 pouces sous plateforme AMD Congo, le Ferrari One F200.

Acer Ferrari One F200

L’Acer Ferrari One F200 est un portable qui ne joue dans la sobriété et qui est fait pour être remarqué avec sa coque rouge arborant fièrement l’emblème de la célèbre marque haut de gamme.

Au lieu de se tourner vers l’Atom comme HP avec son Mini 311, Acer a pris le parti d’intégrer la nouvelle plateforme AMD Congo (voir cet article) à ce nouveau modèle.

Acer Ferrari One F200

Cet ultraportable est ainsi configuré avec un chipset AMD M780G, un processeur Athlon X2 L310 (1.2 GHz, 1 Mo de cache L2), une partie graphique Radeon Mobility 3200, un écran 11.6 pouces HD d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un lecteur de cartes, 2 haut-parleurs certifiés Dolby Home Theatre et des interfaces Wi-Fi a/g/n, Bluetooth, 3G (option), VGA, XGP, Micro, Casque, attache Kensington, Ethernet et USB (x3).

Il fonctionne sous Windows 7 avec une batterie 6 cellules 5600 mAh et arbore le logo AMD Vision Premium (plus d’infos ici). Celui-ci devrait assurer la possibilité de jouer à des titres 3D et de lire des vidéos HD sans souci. Quant au connecteur XGP présent sur le côté gauche, il permet de connecter une carte graphique externe.

Acer Ferrari One F200

Tout comme certains Netbooks et ultraportables de la marque, ses connecteurs VGA et Ethernet sont positionnés à l’arrière du châssis. Le clavier à touches plates qui prend toute la largeur parait d’ailleurs très proche de celui de l’Aspire One 751h.
Le repose-poignets arbore lui un semblant de finition en carbone et les haut-parleurs devraient délivrer une belle qualité audio, du moins d’après Acer.

Ce qui n’est pas banal en tout cas, c’est la forme du touchpad multi-touch. En trapèze, sa base est moins large que sa partie haute. Cela semblera peut être plaisant au regard de certains, mais c’est sans doute une mauvaise idée quant à son utilisation en pratique. De plus, la base étant rétrécie, cela implique une barre de boutons – non séparés – là aussi moins large ce qui risque d’être aussi problématique.

Acer Ferrari One F200

Il faudra toutefois patienter jusqu’aux premiers tests de l’Acer Ferrari One F200 afin d’être fixé sur son ergonomie mais également ses performances et autonomie.

Ce modèle fonctionne sous Windows 7 avec une batterie 6 cellules 5600 mAh et est attendu pour le 22 octobre prochain à 499 euros.

[Sources : TrustedReviews et Notebooknews.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Acer Ferrari One F200, ultraportable 11.6 pouces sous AMD Congo, pris en main vidéo”

  1. Ah, l’XGP arrive enfin. Si AMD parvient à fournir des processeurs et des GPU qui tiennent la route, on aura bientôt des offres de qualité.

  2. Bonjour,

    Le seul concurrent de ce laptop semble être celui de Fujitsu en 10 pouces, mais il coute 1500 euros, vous confirmez ?

    Et que propose ASUS ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 4 =