HP va diminuer le prix de ses PC portables pour rester dans la course

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Hewlett-Packard ait entamé un mouvement de réduction des tarifs de ses ordinateurs portables.

HP

Avec la progression continue en part de marché d’Acer qui a dépassé Dell dans le Top 5 mondial des vendeurs d’ordinateurs portables et se retrouve sur la 2ème marche du podium, Hewlett-Packard a décidé de ne pas rester les bras croisés.

Afin de garder sa position de leader du secteur, HP a en effet pris la décision de diminuer les tarifs de vente de ses PC portables.

L’un des principaux atouts d’Acer est rappelons-le sa politique de prix agressive qui lui permet sur le papier de proposer des ordinateurs mobiles offrant de bons rapports configurations/prix, un élément qui séduit beaucoup par ces temps de crise économique.

Si HP diminue effectivement le prix de ses ordinateurs portables, cela pourrait lui permettre à nouveau de creuser l’écart avec Acer.

Mais pour réduire le prix de vente au consommateur final, HP passe évidemment par une baisse de ses coûts. Lors des appels d’offre pour la fabrication de ses ordinateurs, la marque choisi désormais la grande majeure partie du temps les constructeurs lui proposant le meilleur prix.

Les marges de ses principaux fournisseurs Quanta et Inventec devraient de ce fait connaitre une baisse en 2010, les deux marques devant à elle seules produire 70% des modèles commercialisés l’année prochaine par Hewlett-Packard.

Une baisse des tarifs des ordinateurs portables HP est à priori une bonne chose pour le consommateur. Reste toutefois à savoir si cette politique de prix n’aura pas un impact négatif sur la qualité de production des modèles bénéficiant de cette diminution des tarifs. Car un montant final moins élevé au détriment d’une qualité de conception moindre ne sera pas forcément au goût de tout le monde.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “HP va diminuer le prix de ses PC portables pour rester dans la course”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14