Délais à rallonge des Dell Inspirons : la couleur et les écrans en cause

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

inspiron 1520

Après avoir communiqué sur le pourquoi du comment des délais à rallonge concernant les commandes des Dell XPS M1330, la firme s’exprime sur les retards de livraison des portables Dell Inspiron.


Sur son blog Direct2Dell, Dell tente ainsi d’expliquer pourquoi ses clients ayant commandé un ordinateur portable Dell Inspiron subissent des reports de livraison.

En général, deux choses déterminent la date où le client sera livré : la date de passation de commande et la disponibilité des différentes parties nécessaires à la fabrication du pc.

Un bon nombre de clients ont demandé à Dell quel(s) composant(s) retardaient leur livraison, chose à laquelle la société a du mal à répondre étant donné les changements fréquents de disponibilité des composants.

Lorsque Dell sait qu’un élément est difficile d’approvisionnement et retardera de ce fait les délais de livraison, elle tente de l’indiquer sur les pages de configuration de son site internet Dell.com, avec exemple à l’appui.

dell couleurs

A l’heure actuelle, la couleur choisie est la principale source de report de livraison.

Les couleurs basiques telles que le noir sont les plus simples à produire tandis que pour les autres, le procédé de fabrication est plus complexe et donc plus long.

Dell continue de travailler avec ses fournisseurs afin de pouvoir augmenter sa capacité de production de portables Inspiron colorés.

La firme poursuit la production de ses Inspiron en respectant ses standards de qualité et ne va pas en abaisser leur niveau pour pouvoir livrer plus rapidement ses clients.

La deuxième cause des retards de livraison est les écrans, certaines tailles subissant des pénuries.

De notre côté, nous savons également que les claviers posent soucis sur les Dell Inspiron 1720 et 1721.

Dell est tout à fait consciente que ces délais à rallonge sont préjudiciables à ses clients et fait tout son possible pour améliorer la situation.

Rien de bien neuf donc puisque l’on sait déjà depuis un moment que les couleurs différentes du noir et les écrans posent problème à la compagnie.

Si vous aussi êtes victimes de livraison repoussée concernant un portable Dell, n’hésitez pas à participer à l’initiative de suivi des commandes de Dell sur le site http://delais.dell.free.fr.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Délais à rallonge des Dell Inspirons : la couleur et les écrans en cause”

  1. Bonjour,

    J’habite à l’étranger, et voudrais donc me faire livrer un dell inspiron chez mon fils en France.
    J’hésite maintenant pour deux choses: la détaxe sera faite comment ?,puisque je dois présenter la facture et le bon de détaxe à la douane de l’aéroport le jour de mon départ prévu le14/12 07
    Si je passe commande le 26/11/07 aurai je reçu mon portable dans les temps?
    Si non pouvez vous m’indiquer un endroit, ou je peux acheter mon ordinateur directement.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 16