HP dévoile sa nouvelle collection de netbook et PC portables (Mini 311, Envy, Pavilion dm)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP a profité de sa conférence de presse de l’automne pour nous dévoiler hier ses nouveautés en matière de netbook et de PC portables.


La première annonce importante concerne la commercialisation prochaine du Compaq Mini 311c, un netbook 11,6 pouces équipé d’un processeur Intel Atom mais aussi et surtout, d’une puce graphique NVIDIA ION. Cette dernière permet au Compaq 311 de bénéficier d’une puissance 3D accrue par rapport aux autres netbooks.

Outre un look sympathique et une finition soignée, le Compaq 311 risque de séduire de nombreuses personnes grâce à son tarif très compétitif de seulement 349€. Un prix nettement inférieur à celui pratiqué par la concurrence.

Nous vous rappelons que le Compaq Mini 311c est d’ores et déjà disponible en pré-commande (Plus d’informations sur cette page).

La seconde nouveauté concerne toujours les amateurs de mobilité avec le lancement de la gamme Pavilion dm composée de deux modèles différents, les dm1 et les dm3, respectivement en 11,6 pouces (1,5 Kg) et 13,3 pouces (1,9 Kg).

Ces ultra-portables seront bien entendu disponibles avec des plateformes basse consommation Intel CULV ou AMD Neo afin d’offrir à l’utilisateur une autonomie confortable. HP annonce ainsi jusqu’à 10h d’autonomie pour le dm1 et 7h pour le dm3.

Le Pavilion dm3 bénéficie d’un design particulièrement séduisant et d’un châssis en aluminium afin de lui assurer une meilleure rigidité.

Mais la plus grosse nouveauté est sans doute l’arrivée des modèles Envy qui constituent désormais le haut de gamme de la marque.

Dotés d’une finition particulièrement soignée et d’un design tendance, les PC portables Envy sont conçus pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

L’Envy 13 est un ultra-portable 13,1 pouces destiné aux nomades avec son processeur basse consommation Intel SU9400 et son poids de 1,7 Kg.

L’Envy 15 s’adresse pour sa part aux utilisateurs à la recherche d’un portable performant. Il embarque à ce titre les derniers processeurs Intel Core i7, un disque dur 7200 tr/min, une dalle 15,6 pouces Full HD ou encore une carte graphique ATI Mobility Radeon HD4830.

Pour une meilleure ergonomie et efficacité, les Envy sont dotés d’un clavier chicklet à touches indépendantes et d’un touchpad multi-touch dont la surface est cliquable.

Parallèlement à ces nouvelles lignes de produits, HP proposera au cours des prochaines semaines des petites mises à jour sur certains de ces modèles. Par exemple, le netbook HP Mini 110 sera commercialisé dans un nouveau coloris parme.

Nous reviendrons plus en détails sur ces nouveautés et leurs configurations dans les prochains jours.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “HP dévoile sa nouvelle collection de netbook et PC portables (Mini 311, Envy, Pavilion dm)”

  1. Pas plus de précisions par rapport aux modèles de processeurs qui seront dans les dm1? et leur prix ?

  2. Pour le dm1 un SU2300 dans un premier temps à 499€ (3 Go, 320 Go, X4500HD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 9