HP premier vendeur de Pc portables, devant Dell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP

Selon une étude de DisplaySearch, HP serait passé devant Dell au classement des plus gros vendeurs d’ordinateurs portable. L’étude qui porte sur le dernier trimestre de l’année 2006 et le début de l’année 2007 montre qu’au niveau des ventes de portables, HP a détrôné son concurrent Dell , qui était jusqu’alors numéro 1.


Hewlett Packard aurait vendu prés de 50 000 unités de plus que Dell, les 2 constructeurs auraient en tout vendus 3,05 millions de machines sur la période considérée. Si ces chiffres sont confirmés, Dell et HP détiendraient plus du tiers du marché des pc portables avec 17,7 % pour HP et 17,5 % de parts de marchés pour Dell. Acer suit avec 11,8 % puis vient Toshiba avec 10,7 % et Lenovo avec 8,2 %.

Il faut aussi signaler que même si HP est le nouveau numéro 1 mondial, la firme n’est première qu’en Asie Pacifique et en Amérique Latine. Dell reste premier en Amérique du Nord et Acer prend le titre de champion sur le segment Europe – Moyen Orient -Afrique.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “HP premier vendeur de Pc portables, devant Dell”

  1. LaptopSpirit : Le Chiffre d’Affaires de Dell en baisse au 4ème trimestre dit :

    […] Nous devons donc nous attendre à de profonds changements de la part de Dell dans les mois à venir, changements obligatoires si l’entreprise souhaite retrouver sa place de leader récemment perdue au profit de Hewlett-Packard. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 8