Installez Windows 7 sur votre PC via clé USB

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Cela fait déjà quelques temps qu’il en était question, c’est maintenant chose faite. Microsoft propose à ses clients de télécharger un ISO de Windows 7 et de le transférer sur une clé USB, afin de pouvoir installer l’OS sur les machines dépourvues de lecteur optique.


Nous vous en avions parlé en Juin dernier, il était alors question de vendre Windows 7 directement sur des clés USB. C’est une solution différente qui a été adoptée par l’éditeur, qui vous propose donc de télécharger l’ISO et de le transférer, via un logiciel adapté, sur une clé USB. Il sera ensuite possible d’installer Windows 7 sur les machines dépourvues de lecteur optique.

Microsoft vise ici l’ensemble des possesseurs de Netbook, souhaitant soit upgrader vers Windows 7, soit tout simplement avoir une copie « en dur » afin de pouvoir installer leur machine. N’oublions pas également les Ultra-portables qui tendent à être de moins en moins pourvus de lecteurs optiques, afin de permettre un gain en poids et en taille conséquents.

Attention cependant, pour le moment il n’est pas question d’obtenir cet ISO n’importe comment. Seuls les achats réalisés sur le Microsoft Store pourrront bénéficier de ce service supplémentaire. De plus, votre clé USB devra avoir une capacité minimum de 4 Go.

C’est une démarche intelligente de la part de Microsoft, bien que l’on puisse regretter qu’elle ne soit réservée pour le moment qu’au Store de la marque. Il ne sera plus obligatoire pour les possesseurs de machines nomades de bidouiller une installation XP ou Vista pour pouvoir réinstaller leur machine, et c’est ce point que nous saluons.

Tous les détails concernant cette offre sont disponibles sur la page dédiée à l’opération.

[Source : Microsoft Store]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Installez Windows 7 sur votre PC via clé USB”

  1. Pour informations il faut redémarrer le PC après avoir installé le logiciel. Je me demande vraiment s’ils savent coder, et si ce logiciel ne fait vraiment que ce qu’il doit faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =