Asus compte vendre plus de 16 millions de PC portables et Netbooks en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’année 2009 n’est pas écoulée qu’Asus communique déjà sur ses prévisions de vente pour 2010 via son président Jerry Shen qui estime qu’elles dépasseront les 16 millions d’unités dans le secteur mobile.

Asus UL50VG-XX031V

En effet, Shen explique qu’il devrait se vendre 12 millions d’ordinateurs portables – Netbooks compris – cette année et que ce chiffre devrait dépasser les 16 millions en 2010 alors qu’il devrait dans le même temps s’écouler au niveau mondial un total de 180 à 190 millions d’unités contre 140 millions en 2009.

Alors que pour certains l’impact de Windows 7 sur les ventes sera marginal, Shen estime au contraire que ce nouveau système d’exploitation aidera à les booster.

D’ailleurs tout comme ses concurrents, Asus a lancé depuis le 22 octobre nombre de modèles sous Windows 7, 30% de ses Netbooks Eee PC en vente fonctionnant dores et déjà sous ce nouvel OS.

Cette proportion devrait passer à 80% au premier trimestre 2010 grâce notamment à l’arrivée de la nouvelle plateforme Intel Pine Trail pour Netbooks.

Le premier e-book du taiwanais est lui attendu pour la fin de l’année à Taiwan et devrait débarquer dans le reste du monde au premier trimestre 2010 dans une version 9 pouces.

Shen ajoute que la part des portables fins et légers (CULV, etc) devrait progresser et représenter à 20-30% des modèles livrées par la marque au premier semestre 2010.

Quant aux ordinateurs portables à écrans 3D et Netbooks sous Android, le président d’Asus n’y va pas par quatre chemin. Pour lui, les premiers sont pour l’instant trop onéreux et ne sont pas vraiment faciles à utiliser car l’utilisateur doit pour en profiter porter des lunettes spéciales. Les Netbooks dual-boot avec Android ne sont eux pas vraiment utiles selon Shen avec l’arrivée de Windows 7 qui permet un démarrage bien plus rapide. Il considère visiblement qu’Android n’a d’autre fin que de permettre à l’utilisateur d’utiliser son PC plus rapidement.

Enfin, Shen réitère son objectif de voir Asus entrer dans le Top 3 des plus importants vendeurs de PC portables au monde en 2011.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Asus compte vendre plus de 16 millions de PC portables et Netbooks en 2010”

  1. Si c’est comme en 2009, j’en vendrai une bonne centaine 🙂
    c’est Ingramm, TechData, Etc, Actebis et Asialand qui vont être contents 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 13