Archos 9 : le Tablet PC avec Atom et Windows 7 en France à 499 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé il y a des mois de cela et lancé officiellement le 22 octobre, l’Archos 9 PC Tablet sous plateforme Intel Menlow et Windows 7 est désormais disponible à la commande dans l’hexagone sous la barre des 500 euros.

Archos 9 PC Tablet

Ce Tablet PC est configuré avec un chipset Poulsbo US15W, un processeur Atom Z510 cadencé à 1.1 GHz (FSB 400 MHz, 512 Ko de cache, TDP de 2W), 1 Go DDR2 400 MHz de mémoire vive, un disque dur 1.8 pouces d’une capacité de 60 Go, une partie graphique Intel GMA 500, un écran 8.9 pouces tactile WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g, Audio et USB 2.0 (x1).

Archos 9 PC Tablet

Il mesure 256 x 134 x 17 mm, pèse 800 grammes et affiche une autonomie annoncée de 5 heures sous Windows 7 Starter. Rappelons que cette édition est plus limitée que Familiale Premium avec notamment l’impossibilité de personnaliser l’ensemble (fond d’écran, etc.)

Une batterie et un stylet que l’on peut ranger à l’intérieur de la coque sont fournis avec, tout comme la suite bureautique complète Lotus Symphony.

Pour un plus grand nombre de connecteurs, il faut passer par le réplicateur de ports qui dispose de 2 USB 2.0, d’un audio, d’une entrée micro et d’un Ethernet.

Archos 9 PC Tablet

Une béquille est intégrée, réglable en deux positions : haute pour la lecture de vidéo ou de documents ou bien encore le surf sur internet, et basse pour rédiger des e-mails, etc.

A droite du Tablet qui arbore une finition noire brillante, on retrouve un pointeur optique de type trackpoint. En face sur la gauche sont positionnés les clics gauche et droit. Au-dessus de ces derniers, un bouton pour afficher le clavier virtuel est présent ainsi que la webcam.

Archos 9 PC Tablet

Selon la marque, l’Archos 9 PC Tablet serait en mesure de lire des vidéos en Full HD.

On peut actuellement commander l’Archos 9 PC Tablet pour 499 euros là chez la Fnac (disponibilité annoncée au 4 novembre) et pour 499 euros ici chez Surcouf (expédition sous 6 à 12 jours).

Pour en savoir plus sur l’Archos 9 PC Tablet, direction cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Archos 9 : le Tablet PC avec Atom et Windows 7 en France à 499 euros”

  1. A quoi ça sert ce genre de gadgets?!!!qd même on ne va pas se mettre à trimbaler un smartphone tactile, un netbook, et en plus un Tablet PC!!!!

  2. t’occupes, si ce concept ne t’interresse pas passe ton chemin.
    pour les autres ces tablettes vont se démocratiser dans les années à venir. alors il est vrai qu’aujourd’hui pour 500 € les performances offertes ne sont pas terribles en comparaison d’un notebook. mais qu’on se le dise bientôt des versions 12″ existeront, le rapport prix/performance va s’améliorer et ce genre d’objet deviendra vite un vrai pc ultra mobile multimédia. donc perso je crois en la réussite de ce concept. (surtout quand apple sortira la sienne lol !!!!)

  3. Cool Man!!!
    Je crois plutôt en la fusion des deux secteurs Netbook et Tablet PC, pas dans le sens que ça ne marchera pas!!!
    Et peut être même des puces 3g … (comme ça s’est passé pour Pocket PC + Téléphone haut de gamme = Smartphone)

  4. Moi, il m’intéresserait bien en tant qu’Ebook reader de luxe (couleur), même si je le trouve encore un peu cher, surtout comparé au modèle 7″. Mais c’est surtout l’autonomie en utilisation réelle qui me fait encore hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =