MSI : ventes de PC portables en hausse de 30% en 2010, Netbooks en baisse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI s’avère assez optimiste quant à ses ventes d’ordinateurs portables pour 2010, la marque tablant sur une croissance de 30% sur le secteur.

MSI Wind U210-055

Son président Joseph Hsu a récemment déclaré que MSI devrait voir ses livraisons de PC mobiles augmenter au second semestre 2009 avec notamment une hausse de 10% au 4ème trimestre par rapport au trimestre précédent. La raison à cela ? Le lancement du nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft n’y serait pas étranger.

Cependant, Hsu tempère quelque peu ces prévisions en indiquant que la croissance pourrait être moins importante en raison de la pénurie qui touche actuellement plusieurs composants et notamment les unités optiques ainsi que la mémoire vive, une pénurie qui devrait perdurer au moins jusqu’à la fin de l’année.

Pour 2010, MSI espère bien en tous les cas voir ses ventes d’ordinateurs portables progresser de 30% sur un an.

Du côté des Netbooks, la situation est moins rose qu’auparavant. Alors qu’il y a quelques mois ce type de machines représentait 50% des ventes de la marque dans le secteur de l’informatique mobile, cette proportion est actuellement tombée à 30%.

Toujours du côté des machines nomades, les ventes de modèles fins et légers (CULV, etc.) se sont avérées moins bonne que prévues, une situation qu’on également rencontré nombre de ses concurrents dont Acer. Il faut dire aussi que les débuts ont été difficiles pour MSI avec son modèle X-Slim X340 dont le clavier n’était vraiment pas à la hauteur pour nombre de testeurs qui l’ont eu entre les mains. A ce sujet, vous pouvez consulter notre test du MSI X-Slim X340.

Cependant, tout comme Acer, Hsu prédit un avenir meilleur aux portables fins et légers qui compteront selon lui pour 20% des ventes de PC mobiles MSI au premier semestre 2010 et 30% au second semestre.

MSI Megabook GT740

Actuellement, ce sont surtout les nouveaux ordinateurs portables sous Windows 7 et plateforme Intel Calpella avec processeur Core i7 qui se font attendre, et notamment les MSI Megabook GT640 et GT740.

Enfin rappelons que MSI planche actuellement sur le développement dans lecteur d’e-book à base de plateforme NVIDIA Tegra (voir cet article).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 10