Toshiba Satellite A500-19L : graveur Blu-Ray, GT 230M, 500 Go, Windows 7 à 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Satellite A500-19L vient compléter une série de portables 16 pouces qui aura marqué les esprits avec les Satellite A500-14L et A500-14K. Ce nouveau modèle s’affiche sous plateforme Centrino 2 et Windows 7 sous la barre des 1000 euros avec un graveur Blu-Ray.

Toshiba Satellite A500-19L

Le Toshiba Satellite A500-19L est muni d’un processeur Core 2 Duo P7450 (2.13 GHz), de 4 Go DDR3 1066 MHz, d’un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, d’une carte graphique GeForce GT 230M 1 Go dédié jusqu’à 3.3 Go TurboCache, d’un écran 16’’ HD TruBrite Edge-to-Edge d’une résolution de 1366×768, d’une webcam 1.0 megapixel avec micro, d’un graveur Blu-Ray/DVD, d’un lecteur de cartes 5 en 1, d’un pavé numérique, de 2 haut-parleurs Harman Kardon et de ports Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI-CEC, VGA, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Il affiche une autonomie annoncée de 2h50 sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits avec sa batterie 6 cellules, pèse 2.94 Kg et mesure 384 x 259 x 38.4-42.9 mm.
Une télécommande au format ExpressCard est fournie avec.

Toshiba Satellite A500-19L

Plusieurs fonctionnalités sont présentes dont le système de reconnaissance faciale Toshiba, le logiciel de lecture de DVD Toshiba, le logiciel de lecture de Blu-Ray WinDVD BD for Toshiba, le logiciel de gravure Corel DVD MovieFactory for Toshiba, l’intégré bureautique Works 9.0 sans oublier Toshiba LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Toshiba Satellite A500-19L

Il arbore un design noir à finition brillante avec un clavier à touches plates rétro-éclairé et un touchpad multi-touch excentré et ses deux boutons chromés.

Une fonction logicielle d’économie d’énergie activable par pression sur un bouton est présente, tout comme Resolution+, un algorithme développé par Toshiba pour convertir des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel. Concrètement, les images qui de vidéos/DVD SD qui défilent à l’écran devraient offrir un bien meilleur rendu sur un écran Full HD.

Les ports USB peuvent servir à recharger un petit appareil grâce à la technologie Sleep’N’Charge.

Toshiba Satellite A500-19L

Le Toshiba Satellite A500-19L s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent bien équipé et doté d’une unité Blu-Ray.

Sa plateforme Centrino 2 lui assure un fonctionnement sans souci en bureautique et multitâches. De plus, il sera en mesure de faire tourner des jeux récents grâce à sa carte graphique dédiée et sa faible résolution d’écran.

Cette résolution limitée décevra sans doute ceux qui auraient souhaité profiter pleinement de média en Haute Définition via le lecteur Blu-Ray. Pour ce faire, il faudra donc passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

L’espace de stockage est important, la connectique complète et les 4 Go de mémoire vive sont entièrement pris en charge par le système 64 bits.

On apprécie également les nombreuses fonctionnalités présentes et notamment le rétro-éclairage du clavier, bien pratique lorsque la luminosité ambiante est faible.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite A500-19L pour moins de 1000 euros là chez Surcouf et il est également possible de le commander pour moins de 945 euros ici chez Amazon. Ce portable se positionne parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

10 réponses à “Toshiba Satellite A500-19L : graveur Blu-Ray, GT 230M, 500 Go, Windows 7 à 999€”

  1. Et bien, l’ex-détracteur du format BR frappe fort avec ce modèle doté d’un graveur et non plus d’un simple lecteur BR. 😉

  2. Salut a tous, voila je viens d ‘achetez la bête.(aucun pixel mort 🙂 )
    Dans la boite:

    – le portable
    – Alimentation (transfo)
    – Télécommande ultra plate Xpresscard qui s’insére dans le
    logement prévu (coté gauche vue de face)

    Attention aucun CD n’est fourni avec, le disque dur est décomposé en 2 partitions égales dont l’une possède tout les fichiers nécessaires a une récup. Cependant une petite sauvegarde sur support dvd (2 sont nécessaires env ~ 8Go de données) est toujours la bienvenue (Toshiba Recovery média creator).

    Fonction de la télécommande : – Ouvrir Windows média center
    – Ouvrir Windows média player
    – augmenter/diminuer l’intensité
    sonore
    – augmenter/diminuer l’intensité
    lumineuse du rétroéclairage de
    l’écran
    – Activer/désactiver le
    rétroéclairage des bouttons de
    fonctions.

    – 4 bouttons de navigations(nord
    ,sud ,….) + 1 bouttons « ok »
    = enter

    – les boutons habituels de lecteur
    multimédia (play, pause,….)
    – Activer/désactiver le mode muet

    – Allumer/ éteindre l’ordinateur.

    Cette télécommande est utilisable sous Windows seven lui même, on sait naviguer, sélectionner….. Elle est vraiment très pratique.

    Le portable en lui même… est comme le constructeur l’a indiqué.

    Si vous avez des questions spécifique ou précise n’hésiter pas.

  3. salut!
    j’ai deux questions pour toi Niko: la bête est t elle bruyante?
    chauffe t elle beaucoup, un peu, pas du tout?
    bref, les trucs dont on ne se rend compte qu’après.
    comme pour l’instant il n’y a pas de test en ligne pour cet ordi , tu me rendrai bien service en me donnant ces infos et si tu as d’autres commentaires…
    merci!!

  4. Salut Charlotte,

    niveau bruit, super silencieux et ne chauffe pas exceptionnellement fort.

    Voila si tu as d’autre question n’hésite pas

  5. Bonjour, je voudrais savoir ce qui est rétro-éclairé sur ce portable. Est-ce les touches multimédia, ou, les touches multimédia + le clavier. Cette article fait éloge du rétro-éclairage du clavier mais personne d’autre n’en parle, même pas Toshiba.

  6. bonjour niko je voudrais savoir cotté graphique cétte ordi et bien eta tu u des probléme avec des jeux qui passer pas ? mércie de me répondre

  7. bon ben, comme je l’ai acheter je peux me répondre : oui il l’est !

  8. Bonjour, je viens d’acheter ce portable entre autre parcequ’il a un graveur blue ray 😛 MAIS je n’arrive a lire aucun blue ray, un logiciel s’ouvre et me demande de telecharger une MAJ payante! Donc c’est pour savoir, y a t’il un autre logiciel distribue avec l’ordinateur qui me permette de lire un blue ray ou je dois imperativement telecharger la MAJ payante…?

  9. Bonsoir,

    J’envisage de m’acheter un PC Portable Toshiba mais avant tout, j’aimerais savoir si le Graveur blue Ray est compatible avec les CD (peut-on lire des CD et en graver avec ?) car mon ordi de bureau n’a pas de lecteur/graveur blue ray, uniquement CD/DVD. Il faudrait donc que je puisse lire ces derniers sur le Toshiba et inversement.

    Merci

  10. @Sarabi : oui en général avec ce genre de chose, qui peut le plus peut le moins.

    Donc il sera possible de lire et de graver des CD et DVD avec l’unité optique embarquée dans ce modèle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 1 =