Google Chrome OS : le nouveau système disponible cette semaine ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il se pourrait que le nouveau système d’exploitation Chrome OS de Google destiné aux Netbooks soit proposé au téléchargement cette semaine.

google-chrome

C’est en effet ce qu’affirment nos confrères de TechCrunch qui se basent sur une source jugée fiable.

Alors que Google a jeté un pavé dans la marre cet été en annonçant la sortie prochaine de son nouveau système d’exploitation Chrome OS, nous pourrions donc peut-être très bientôt en savoir plus sur celui-ci.

Basé sur un noyau Linux, Chrome OS se destine dans un premier temps aux Netbooks et supporte les architectures x86 mais aussi ARM qui n’est pas pris en charge par Windows 7.

Pour l’instant, on sait peu de choses sur ce système si ce n’est qu’il démarrerait très rapidement selon Google et qu’il serait très orienté connectivité sans-fil.

D’après les dernières informations en date, la firme de Mountain View misait sur un lancement de Netbooks sous Chrome OS dans le courant du second semestre 2010, avec une sortie du système d’ici la fin 2009.

Cependant, certaines rumeurs sur la toile en provenance de Chine font état d’un lancement de Netbooks Acer et Lenovo équipés de Google Chrome OS pour les fêtes de fin d’année.

D’autres estiment que si Chrome OS fait bien son apparition cette semaine sur le Net, il s’agira sans doute d’une préversion à destination des développeurs, avec un support matériel limité.

Les pilotes en particuliers ne seraient pas vraiment prêts. Google serait actuellement en contact avec diverses sociétés pour que ces dernières lui fournissent les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de Chrome OS. Mais selon d’autres sources, une armada d’ingénieurs de Google travaillerait sur ces mêmes drivers. Bref, difficile de savoir ce qu’il en est à l’heure actuelle.

Du coup au départ, seulement un petit nombre de Netbooks devraient s’avérer compatible avec ce nouveau système, dont les Eee PC d’Asus.

En tous les cas, il est clair que la compatibilité matérielle – des composants ou des périphériques – sera l’une des clés du succès – ou non – de Google Chrome OS auprès du public.

Retrouvez toute l’actualité liée à Google Chrome OS via cette page.

[Source : TechCrunch]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8