HP Pavilion dv7-3010sf, 17.3 pouces sous AMD Tigris avec Radeon HD4 à 599€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Pavilion dv7-3010sf au format 17.3 pouces à moins de 600 euros rejoint la gamme des ordinateurs portables de la marque fonctionnant sous plateforme AMD Tigris et Windows 7.

HP Pavilion dv7-3010sf

Il est configuré avec un processeur Athlon II Dual Core M300 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 de mémoire vive (8 Go max), un disques dur SATA de 320 Go à 7200 tr/min, une carte graphique Radeon Mobility HD4530 512 Mo GDDR3 dédiés et jusqu’à 2.3 Go HyperMemory, un écran 17.3’’++ BrightView LED d’une résolution de 1600×900, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD LightScribe, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Altec-Lansing avec caisson de basses et des interfaces Wi-Fi b/g, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, Casque (x2), Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Garanti 1 an, il pèse 3.52 Kg avec sa batterie 8 cellules et mesure 412.6 x 277 x 35-43.2 mm. Une télécommande est fournie.

Il tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits avec l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel de création de CD/DVD et de photo/vidéo Cyberlink DVDSuite, la suite HP MediaSmart ainsi que diverses applications HP.

HP Pavilion dv7-3010sf

Côté design, il arbore une finition Imprint Espresso à motifs circulaires blancs discrets sur la coque et le repose-poignets, ce qui lui confère un aspect original sans être flashy.
Un touchpad excentré vers la gauche et ses deux boutons séparés sont présents tout comme un clavier à touches plates.

Commercialisé à moins de 600 euros là chez Darty ou ici chez Surcouf, l’HP Pavilion dv7-3010sf s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent à l’aise en bureautique et multitâches au format 17.3 pouces.

Il bénéficie d’un disque dur rapide de bonne capacité, d’une connectique très correcte avec l’absence remarquable de module Bluetooth ainsi que de 4 Go de mémoire vive entièrement exploités par le système 64 bits installé.

La carte graphique d’entrée de gamme sera en mesure de prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D. En tous les cas, ce portable ne devrait avoir aucun mal à lire correctement des vidéos HD.

Sans surprise, l’écran affiche un format 16/9ème bien adapté au multimédia et particulièrement à la lecture vidéo. On apprécie donc d’autant plus la présence d’un système audio 2.1 pour s’immerger dans l’ambiance.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

7 réponses à “HP Pavilion dv7-3010sf, 17.3 pouces sous AMD Tigris avec Radeon HD4 à 599€”

  1. il m’a l’air pas si mal !
    au niveau de l’autonomie,quelqu’un a une idée ?

  2. @ludobiz : d’après certains utilisateurs, l’autonomie est de l’ordre de 2 heures à 2h30.

  3. A quand la plateforme tigris avec les turion enfin les plus puissant qu’on voit un peu ce qu’elle vaut

  4. @soma972 : que pense tu de cette ordinateur?,tu veux dire qu’au niveau du processeur,il n’est pas assez puissant…?

  5. Acheté dans le doute pour ma compagne, j’ai été agréablement surpris en lui préparant sa machine. A titre de comparaison, je possède un dv8 à base de core i7. Eh bien pour faire du traitement de texte, du web ou lire des DivX, il est à peine plus rapide que la machine que je viens d’acheter !!!! Bon par contre à par Solitaire (j’exagère…..^^), je ne ferais pas tourner les derniers jeux tueurs de carte video. Pour tout le reste, à ce prix, je recommande chaudement cet ordi portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 16