Sur le site de la FCC (Federal Communications Commission) américaine, on découvre un nouvel ordinateur portable de marque Lenovo, le ThinkPad W701 qui pourrait bien fonctionner sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Quad Core Clarksfield Core i7 Extrême.

Lenovo ThinkPad W701

Les documents en ligne font en effet état de la présence d’un processeur Intel cadencé à 2.0 GHz pour le ThinkPad W701.

Sachant que les ThinkPad série W7 sont orientés haut de gamme et destinés à remplacer une configuration de bureau, on imagine qu’il pourrait en fait s’agir d’un Core i7-920XM (2.0 GHz, 8 Mo de cache L3, TDP de 55W) dont l’un des cœurs peut monter à 3.2 GHz en mode Turbo. Ce processeur est actuellement le plus performant sous plateforme Intel Calpella.

Cependant, il pourrait aussi bien s’agir d’un Core 2 Quad Q9000, mais ce serait à ce moment là plutôt décevant sachant que Calpella a fait son apparition depuis quelques semaines déjà.

Sont également intégrés au Lenovo ThinkPad W701 deux disques durs de marque Fujitsu d’une capacité de 320 Go à 5400 tr/min, un écran 17 pouces Full HD ainsi que des modules Wi-Fi et Bluetooth.

Pour le reste, on ne sait pas grand-chose sur ce modèle. Il faudra donc attendre que de nouveaux documents soient dévoilés ou mieux, une annonce officielle de la part de Lenovo au sujet de son ThinkPad W701.

[Source : FCC via Engadget]