Netbooks : après Cedarview en 2011, un nouvel Atom 22nm en 2013

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a quelques jours, nous découvrions la future plateforme Cedar Trail pour Netbooks d’Intel qui succèdera à Pine Trail en 2011. Et on apprend que la firme de Santa Clara travaille déjà à un nouveau processeur Atom pour 2013.

Intel

La plateforme Cedar Trail et ses processeurs Cedarview gravés en 32nm débarqueront donc en 2011 (voir cet article) alors que Pine Trail et ses Atom PineView sont attendus pour début janvier.

Intel voit encore plus loin puisqu’elle prévoit visiblement de lancer le successeur de Cedarview début 2013.

Le fondeur devrait à cette période maitriser la production en 22nm. Il est donc tout a fait envisageable que l’Atom de 2013 bénéficie de cette finesse de gravure.

Cela serait vraiment censé sachant que les processeurs Atom se destinent aux Netbooks, des machines compactes dont la consommation d’énergie et la dissipation thermiques doivent être les plus basses possibles afin d’offrir une belle autonomie.

On apprend dans le même temps que le processeur Cedarview attendu pour 2011 sera accompagné du southbridge TigerPoint NM10, un chipset que l’on retrouvera embarqué sous la plateforme Pine Trail.

Retrouvez toutes l’actualité liée à Pine Trail et PineView via cette page.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Netbooks : après Cedarview en 2011, un nouvel Atom 22nm en 2013”

  1. humm un petit atom tout poussif en 2013, c’est pas beau le progrès ? il va falloir que adobe, java, google, msn and co decident d’arreter de toujours plus alourdir leurs progs si en 2013 les atom ne voient pas leur puissance augmentés sérieusement.

  2. @Fred : les performances des Atom de 2013 devraient être plus élevées que celles des Atom de 2009/2010. Cependant dans quelle mesure, cela reste un mystère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =