Windows 7 : pour Steve Ballmer, les ventes sont fantastiques

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous avons vu a plusieurs reprise que Windows 7 rencontre un bien meilleur succès auprès du public que son prédécesseur Vista. Les ventes le confirment, le président de Microsoft les jugeant excellentes.

Ballmer déclare ainsi que sur une même période de temps, il s’est vendu 2 fois plus de copies de Windows 7 que de n’importe quel autre OS commercialisé par la firme.

Pour autant, il ne communique pas sur les chiffres de vente. Il faut pour cela se tourner vers d’autres sources et notamment le très sérieux Wall Street Journal qui a fait les comptes. Etant donné qu’il s’est écoulé 20 millions de copies de Vista au cours de son premier mois de commercialisation, il se serait donc vendu en toute logique près de 40 millions de copies de Windows 7.

Steve Ballmer semble en tous les cas très satisfait du nouveau système d’exploitation de sa société puisque pour lui, Windows 7 est le meilleur OS jamais conçu par Microsoft. Des propos qui ne devraient pas étonner grand monde…

Pour l’instant, rappelons que la plupart des marques n’enregistrent pas de bond significatif de leurs ventes de PC suite au lancement de Windows 7.

Ce n’est pas le cas de Dell qui a vu ses ventes augmenter significativement depuis l’apparition de ce nouveau système. Il faut dire que du côté des PC portables, la marque a fait fort et lancé dans la foulée de Windows 7 plusieurs configurations attractives à base notamment de plateforme Calpella et de processeurs Core i7.

Le bilan de l’impact de Windows 7 sur les ventes fin 2009 ne pourra être tiré que début 2010 lorsque les marques auront communiqué leurs chiffres. Sachez enfin que Windows 7 accapare déjà 5% de part de marché.

[Source : PCWorld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 7 : pour Steve Ballmer, les ventes sont fantastiques”

  1. Super….
    Ou comment faire d’un raté monumental un succés !

    La vraie raison du succès de Windows 7 n’est pas tant les qualités propres de ce nouveau système que les ratés de son prédécesseur.

    Il est vrai qu’il y a des centaines de millions de personnes qui n’ont pas pu échapper à Windows Vista et qui ont rêvé de le changer… ce qu’elles peuvent enfin faire.

    …et des dizaines de millions d’autres (dont je fais partie) qui n’ont pas changé de PC…. pour ne pas avoir à désinstaller Vista pour revenir à XP.

    Comme quoi, en monopole comme en dictature, le chef a toujours raison !

  2. « 27/03/2007 – Windows Vista : des ventes globales fortes selon Microsoft

    Microsoft a annoncé avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista au cours du mois suivant sa commercialisation grand public
    et n’hésite pas à faire état de ventes plus de deux fois plus rapide que celles de son prédécesseur Windows XP.

    Dans un communiqué de presse, la firme de Redmond annonce ainsi avoir écoulé plus de 20 millions d’exemplaires de Vista en un mois (entre fin janvier et fin février), à comparer aux 17 millions de copies de XP vendues mais dans une période de deux mois après son lancement en octobre 2001 pour un environnement de bureau présent à ce jour dans 95% des PC à l’échelle mondiale. Des ventes a replacer néanmoins dans le contexte actuel où le marché de l’informatique grand public est beaucoup plus dynamique avec un taux d’équipement sans commune mesure par rapport à celui d’il y a 6 ans maintenant.

    Pour sa comptabilité, le leader mondial du logiciel a pris en compte les licences vendues aux fabricants, les copies de mise à niveau, les versions boîte à proprement parler ainsi que son programme de coupons.

    Il sera cependant bien plus intéressant d’attendre la fin de l’année 2007 afin d’évaluer de façon plus précise la « déferlante » Vista. « 

    En tous cas, ils maîtrisent bien le copier-coller chez Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 18