Acer Aspire 8942G : un portable avec Core i7, Blu-Ray et Radeon HD5850 pour janvier

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les premières cartes graphiques Radeon Mobility HD5800 seront présentées au salon du CES 2010 à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain (voir cet article), on apprend qu’Acer possède dans ses cartons un ordinateur portable sous plateforme Intel Calpella équipé d’une Radeon Mobility HD5850, l’Aspire 8942G.

Acer

On s’attendait à ce que ce soit Alienware ou Dell qui lance le premier un portable doté d’une Radeon Mobility HD5850 DirectX 11, mais Acer pourrait bien les devancer.

La marque devrait en effet lancer prochainement son Aspire 8942G-728G1280TWN.

Au programme de ce modèle sous plateforme Calpella, on retrouve un processeur Core i7-720QM (1.6 GHz), 8 Go DDR3 (2 x 4 Go), 2 disques durs SATA de 640 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Radeon Mobility HD5850 1 Go GDDR5 dédié, un écran 18.4’’ HD LED Full HD d’une résolution de 1920×1080, une webcam avec micro, un graveur Blu-Ray/DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI et 4 USB.

Il pèse 4.6 Kg et fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits avec une batterie 8 cellules.

Rappelons d’ailleurs que le modèle Aspire 8940G possède lui des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI (HDCP), DisplayPort, VGA, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x5 dont 1 combo e-SATA).

On devrait donc retrouver une connectique assez similaire sous le modèle Aspire 8942G-728G1280TWN.

Celui-ci affiche une configuration de champion avec un graveur Blu-Ray, une importante capacité de stockage totale de 1200 Go (1.2 To) et 8 Go de mémoire vive.

De plus, il s’agit du premier ordinateur portable annoncé avec une carte graphique DirectX 11. Et par n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’une des plus performantes annoncées par AMD, la Radeon Mobility HD5850, uniquement dominée pour l’instant dans cette gamme par la Radeon Mobility HD5870. Attention toutefois, certaines sources indiquent que la mémoire de la Radeon Mobility HD5850 est de la GDDR3 et non pas de la GDDR5.

D’après les rumeurs en cours, l’Acer Aspire 8942G-728G1280TWN devrait faire son apparition d’ici le mois de janvier à un prix avoisinant les 1800 euros.

[Source : Notebookcheck]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

16 réponses à “Acer Aspire 8942G : un portable avec Core i7, Blu-Ray et Radeon HD5850 pour janvier”

  1. FUCK YEAH §§§§
    Bon bah janvier les loulous, si c’est à ce prix la j’achete direct !

  2. Enfin elles arrivent!!!
    Je me contenterai bien d’une 5770 pas plus, avec un beau i7 820QM et un SSD 64Go+HDD 500Go.7200rpm, ecran 17″, pas besoin de blue ray, bluetooth, 4go ddr3 1333Mhz, et des touches tactiles au dessus du clavier (si asus fait ça, je fonce direct tete baissée!!!)

  3. Et des disques à 5400T.
    De toute façon, la question d’acheter (ou pas) ne se pose même pas vu que c’est un Acer 😀

  4. Les meilleures marques sont pas a l’abri d’un ratage sur un modèle,
    avec Acer on est pas à l’abri d’une bonne surprise sur un modèle 😀

    Attendons les tests.

  5. La qualité des Acer / Packard Bell n’a quand même plus grand chose à voir avec les modèles commercialisés il y a encore 1.5 an 😉

  6. Effectivement Le Groupe Acer fait beaucoup d’efforts ces dernier temps pour sortir de l’ancienne image de Produits baclés et de tres mauvaise qualité.

  7. Même si Acer améliore la qualité de ses machines (si vous le dites, j’y crois pas, mais j’avoue que je n’ai plus regardé de machine Acer depuis longtemps), il faut voir si leur SAV s’améliore également car selon moi c’était surtout ca le problème… Je me souviens de quelques (rares) personnes contente avec Acer car elles n’avaient jamais eu à faire à leur SAV.

  8. Acer, allez voir pour de vrai les personnes qui travaillent au SAV à Champs s/Marne… personnel qui aime bien tiser et qui empile les portables dans des chariots sans ménagement.

  9. « Le Groupe Acer fait beaucoup d’efforts » 🙁
    Vous inquietez pas je suis pas « acer »iste… je suis plutot « Asus »iste…

  10. Luccho, nous ne sommes pas au troquet du coin, donc merci de surveiller tes propos…

    A tous ceux qui ne font que répéter les « on dit » lus ici et là, prenez 5 minutes lorsque vous passerez dans un magasin pour jeter un œil aux produits Acer et Packard Bell, en laissant bien entendu de côté vos à priori un instant 😉

    Enfin, ne pas oublier non plus que les personnes qui achètent du Acer sont bien plus nombreuses que celles qui achètent du Sony ou du Lenovo par exemple, donc forcement leur représentation est plus importante sur les forums

  11. pour ma part je suis plutôt très satisfait des produits acer et packard bell que je possède : 4 écrans acer, trois ordinateurs packard bell, un ordinateur acer et tout ça sans aucun pépin. par j’ai eu deux hp et les deux ont eu de graves problèmes. mais ce n’est pas pour autant que je raye hp de ma liste des achats possibles. pour moi l’important en plus du prix c’est de savoir aussi les composants dont est dotée la machine je ne m’arrête pas bêtement à la marque inscrite sur le chassis.
    concernant mes prochaines acquisition : ce sera vraisemblablement chez acer avec deux tablets pc timeline 1820.

  12. @Julien: On ne doit pas fréquenter les mêmes supermarchés.
    En faisant mes courses, je suis tombé nez-à-nez avec un Acer (P8600, 15″, 4Go, DD320 et Geforce 130M, Vista) à 619 €.
    Je me suis posé la question « comment font-ils pour faire des portables si peu chers vu le prix des composants (et de l’OS).
    J’ai toute suite compris en regardant la finition plastique et fragile de l’appareil.
    Concernant les « on dit », c’est étange, quelque soit le site ou le forum on retrouve les mêmes arguments sur les mêmes défauts.
    Enfin, je veux bien comprendre que tu défendes les marques « low cost » touchant la majorité des visiteurs de LPS …

    J’ai vu aux info hier soir (sur la chaine des ménagères de mois de 50 ans) que cette année les achats technologiques de noël allaient être du low-cost car les Francais ne recherchaient plus les produits de haute technologie et faisaient des achats pour une utilisation de courte durée (du genre j’achéte un lave linge « Fagor » à 275 € lavant mal tout en consommant énormément, je m’en fou car je racheterai une autre merde dans 2 ans …).

    Acer et Packard Bell on tout compris: vendre un laptop low-cost maintenant et en revendre un autre dans 2 ans.

  13. Sur 10 ans, j’ai ou j’ai eu 5 produits Acer (3 portables, 1 tour et 1 moniteur) : aucun problème ; j’ai aussi eu 2 portables HP, 1 Dell et 1 Lenovo : tous ont eu (au moins) 1 problème !
    Je suis d’accord : Les forums alimentent sans raison des réputations et l’esprit collectif reste figé sur des àprioris obsolètes dans tous les domaines (Exemple bateau = Mercedes, c’est de la voiture de qualité…)
    Moins cher = composants de moins bonne qualité ? un peu rapide comme déduction, la marge peut être différente, les volumes de vente aussi (et Acer grille tout le monde sur ce sujet en ce moment), et puis, sur les composants les plus chers, ce sont les mêmes : un intel i7 est le même que ce soit un Acer ou un Sony/HP/etc. donc les écarts de prix observés ne peuvent s’expliquer par 50 centimes grattés sur tel ou tel composant mineur.
    Quant aux SAV, Acer n’a certainement pas l’exclusivité de la médiocrité, je vous renvoie aux mêmes forums, tout le monde y trouve son compte.
    Enfin, quant à l’aspect des matériaux : regardez un peu mieux les derniers Toshiba ou autres HP, ils sont loins de paraître supérieurs aux derniers modèles Acer. Je dirais même au contraire, les tendances s’inversent : une marque initialement low cost s’oriente vers une amélioration qualitative, classique, et son volume de vente autorise des prix compétititfs ; en face, les ténors qui vivent sur leurs images, cherchent à réduire leurs coûts et donc la qualité pour rester compétitifs.
    Pour reprendre l’exemple de la voiture, une Toyota est beaucoup plus fiable qu’une mercedes.

  14. @Quantique: +1 bon raisonnement malgrès les efforts qu’on observe chez acer, il leur reste du chemin à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9