Nantes va s’équiper d’un réseau Wi-Fi maillé sans coupure

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-Fi

Après la capitale, la ville de Nantes a décidé de se doter d’un réseau sans-fil Wi-Fi à haut-débit.


Cependant contrairement à Paris, on pourra se connecter en Wi-Fi via un réseau de 200 hectares qui couvrira entièrement le centre ville et ne laissera aucune zone non couverte.

Ce réseau dit maillé, qui deviendra le plus important de France selon les représentants de Nantes, permettra de ne pas subir de coupures ce qui est le cas lorsque l’on se retrouve dans une zone blanche ou grise, c’est-à-dire entre deux bornes Wi-Fi.

Le projet confié à Alcatel-Lucent et SFR prévoit l’installation de 100 hotspots ou points d’accès qui offriront une liaison haut-débit sans fil de 5 Mb/s.

Isabelle Simon, directrice des relations régionales SFR explique

Il ne s’agit pas de couvrir certains points d’intérêt en particulier [comme à Paris, NDLR] mais d’avoir une continuité de couverture sur le cœur de ville

Ce réseau maillé est une bonne nouvelle pour les Nantais… Ce qui l’est moins en revanche, c’est que l’accès au réseau Wi-Fi sera payant.

Et oui, là encore, contrairement à Paris qui propose un accès gratuit, il faudra s’acquitter d’un forfait (on parle de 8 euros pour 30 minutes !) pour pouvoir en profiter, et ça, c’est tout de suite beaucoup moins attrayant.

Le déploiement qui débutera dès le mois de novembre devrait s’achever au plus tard d’ici à l’été 2008.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Nantes va s’équiper d’un réseau Wi-Fi maillé sans coupure”

  1. par chez moi (angers), certains grands magasins proposent l’accès WiFi gratuitement… je ne m’imaginerais pas payer 8 euros pour 30 minutes !! En 2 heures je paierais plus qu’avec Orange ! (déja que…)

  2. Entre le wifi, la 3G, les velibs et j’en passe, la mobilité commence à revenir chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =